L’Ether (ETH) dépasse les 1 100 dollars – La saison des alts arrive
Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a explosé et connu un record absolu à plus de 33 000 dollars (USD), les altcoins ne sont pas en reste. Et pour l’instant, c’est l’Ether (ETH) qui mène la charge…
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
L’Ether (ETH) dépasse les 1 100 dollars et approche de son ATH
Le BTC a explosé tous ses records et vise maintenant les 35 000 dollars, avec des indicateurs qui sont universellement au vert. C’est l’intérêt des investisseurs institutionnels qui a majoritairement fait bondir le cours. Et ces derniers s’intéressent également aux altcoins, en particulier la deuxième cryptomonnaie mondiale : l’Ether (ETH).
La monnaie native du réseau Ethereum approche maintenant de son niveau record, établi à 1 448 dollars en janvier 2018. Depuis deux jours, le cours de l’Ether connaît une progression parabolique, et dépasse ce matin 1 110 dollars, après avoir longtemps stagné. Sur 24h, l’altcoin bondit ainsi de près de 50% :
Source : TradingView, ETH/USDT
Acheter des cryptos sur eToroL’« alt season » tant attendue est-elle arrivée ?
Jusque là, les altcoins avaient profité de la hausse du BTC, mais sans montrer réellement ce qu’ils avaient dans le ventre, selon plusieurs analystes qui voyaient s’approcher une « saison des altcoins ». Et il semblerait qu’elle vienne de commencer. Les altcoins principaux sont en effet unanimement dans le vert sur les dernières 24h – même le XRP. Ce dernier subissait jusque là les conséquences des déboires judiciaires de Ripple, mais il reprend +14% depuis le 3 janvier.
Et pour les autres altcoins, c’est un festival. Le Litecoin (LTC) a grignoté le market cap du XRP et se retrouve en 4e place du classement, avec une capitalisation qui dépasse 11.3 milliards de dollars. Il bondit ainsi de +19% sur les dernières 24h. Le Bitcoin Cash (BCH) progresse également fortement, avec +24% sur la même période.
Le reste du top 10 des cryptomonnaies par capitalisation connaît des performances similaires. On notera un bond de +30% pour l’ADA de Cardano, +24% pour le LINK, et un BNB qui progresse de +10%. Seul le DOT de Polkadot affiche une progression à un chiffre, avec « seulement » +9%. Mais il dépasse quand même son record absolu, au même titre que le BNB.
Cela sera-t-il bientôt le tour de l’ETH, qui a prouvé qu’il pouvait connaître un bond considérable en l’espace d’une journée ? Cela reste à voir, mais le seuil des 1 500 dollars paraît aujourd’hui entièrement envisageable à court ou moyen terme.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital