ETF Ethereum spot : la SEC approuve les formulaires 19b-4 de Grayscale et ProShares
Une étape de plus. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a approuvé le listing de 2 ETF Ethereum spot sur le New York Stock Exchange (NYSE). Reste cependant l’approbation finale des formulaires S-1. Quand peut-on s’attendre au lancement ?
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Les ETF Ethereum spot continuent de cheminer avant le lancement
La SEC des États-Unis semble traîner des pieds depuis quelques semaines en ce qui concerne le lancement des ETF Ethereum spot. Pourtant, tous les signes d’un lancement prochain sont là. Cette semaine, le gendarme financier américain a de nouveau approuvé des formulaires 19b-4. Autrement dit, elle a autorisé des ETF ETH de Grayscale et ProShares à être listés sur le New York Stock Exchange (NYSE).
Mais pour que les ETF Ethereum spot arrivent finalement sur le marché, il faudra passer une dernière étape. Le formulaire S-1 est le dernier document qui doit être approuvé par la SEC. Ce dernier contient les derniers commentaires du gendarme financier américain. Ces derniers jours, des aller-retours de documents ont ainsi eu lieu entre la SEC et les candidats.
💡 Pour en apprendre plus – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?
La SEC a donc donné plusieurs accords préliminaires, avec une date possible : le 23 juillet prochain. Au total, 8 candidats aux ETF sont en attente du feu vert, qui devrait arriver dans les prochains jours selon toute probabilité. La SEC a en effet demandé aux premiers candidats d’enregistrer leurs derniers formulaires pour cette semaine.
Recevez un bonus de 50 € en créant un compte sur Bitpanda 🐼 !Le cours de l’ETH en hausse nette sur la semaine
Le cours de l’Ether (ETH) a réagi à cette anticipation, ainsi qu’à un contexte global plus favorable ces derniers jours. Il a ainsi pris 15 % en début de semaine, dépassant à nouveau brièvement le seuil des 3 500 dollars :
Le cours de l’ETH progresse nettement cette semaine
🌐 Dans l’actualité également – L’Ether pourrait-il surperformer le Bitcoin après le lancement des ETF Ethereum spot ?
Les investisseurs s’attendent à ce qu’une approbation des ETF Ethereum spot propulse le cours de l’ETH, comme cela a été le cas pour le Bitcoin (BTC) il y a quelques mois. Que cela survienne ou non, la décision est désormais entre les mains de la SEC, qui pourrait faire des heureux la semaine prochaine.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.