Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Cela est désormais officiel : les ETF Ethereum spot débarquent sur les bourses américaines après que les fameux formulaires S-1 aient été approuvés. Allons-nous assister au même scénario que pour les ETF Bitcoin spot lancés au mois de janvier dernier ?

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

La course aux ETF Ethereum spot démarre aux États-Unis

Comme cela avait été prédit par la plupart des analystes, les ETF Ethereum spot ont reçu l'aval des régulateurs pour être lancés sur les bourses américaines le mardi 23 juillet. Ce sont les tant attendus formulaires S-1 qui ont été approuvés, 2 mois après les 19b-4 qui signaient l'arrivée prochaine de ces ETF basés sur l'Ether.

Tout comme cela avait été le cas pour le lancement des ETF Bitcoin spot au mois de janvier dernier, nous pouvons nous attendre à une nouvelle bataille de la part des différents émetteurs afin de capter le maximum de volume sur ces nouveaux véhicules d'investissement.

💵 Comment investir dans un ETF Ethereum spot ?

Nous retrouvons globalement les mêmes émetteurs d'ETF en lice, hormis Ark Invest, Hashdex et Valkyrie qui sont absents. Ainsi, voici les ETF Ethereum spot qui sont désormais disponibles avec leurs frais, exchanges et dépositaires respectifs :

ETF Ethereum spot

Différents ETF Ethereum spot lancés aux États-Unis avec leurs spécificités respectives

 

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Ainsi, l'ETHA de BlackRock est lancé sur le Nasdaq, le mini trust de Grayscale (ETH) ainsi que son ETHE et l'ETHW de Bitwise sont lancés sur le New York Stock Exchange (NYSE), tandis que les autres débarquent sur le Chicago Board Options Exchange (CBOE).

Hormis BlackRock, Invesco et Grayscale, tous les émetteurs ont décidé de lancer leur ETF Ethereum spot sans frais de trading afin de capter un maximum de volume. En parallèle, nous pouvons observer que Coinbase a été choisi comme dépositaire pour quasiment tous les ETF, hormis Fidelity qui gérera ses propres titres et l'ETHV de VanEck qui sera chez Gemini.

🗞️ Dans l'actualité d'Ethereum – Le wallet Keplr va devenir compatible avec l’écosystème Ethereum (ETH)

Les ETF Bitcoin et Ethereum au comptant étant désormais officiellement lancés, le prochain compte à rebours concernera d'éventuels ETF basés sur la cryptomonnaie SOL de Solana, VanEck ayant ouvert les hostilités à la fin du mois dernier.

Le cours de l'Ether a réagi négativement à la nouvelle, affichant une baisse de 2,30 % sur les dernières 24 heures. L'Ether s'échange ainsi à 3 450 dollars.

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : James Seyffart 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez