ETF ETH : VanEck souhaite donner 10 % de ses revenus à un groupe de développeurs d'Ethereum

VanEck, le gestionnaire de fonds et fournisseur d'ETF, a annoncé qu'il reverserait 10 % des revenus générés par son ETF Ethereum Futures au collectif de développeurs Ethereum ProtocolGuild pendant au moins 10 ans. Une nouvelle qui arrive alors qu'une vague d'ETF ETH à terme est attendue dès lundi.

ETF ETH : VanEck souhaite donner 10 % de ses revenus à un groupe de développeurs d'Ethereum

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

L'institutionnel VanEck veut financer le développement d'Ethereum

Le gestionnaire de fonds et fournisseur d'ETF VanEck a annoncé sur X qu'il comptait reverser 10 % des revenus issus de son ETF « VanEck Ethereum Strategy ETF » (ticker EFUT) au collectif de développeurs Ethereum ProtocolGuild pendant au moins 10 ans.

« Nous avons l'intention de reverser 10 % des bénéfices de notre ETF à Protocol Guild pendant au moins 10 ans. Merci, contributeurs d'Ethereum, pour près d'une décennie de construction incessante et de gestion continue de cette infrastructure commune. »

Selon le site de VanEck et selon l'analyste James Seyffart, l'ETF Ethereum de VanEck dont nous parlons devrait être lancé lundi prochain, à savoir le 2 octobre. Au total, une dizaine d'ETF Futures pourraient être lancés le même jour, notamment ceux de Bitwise, Porshares, Valkyrie ou encore Hashdex.

Un tel financement n'est pas anodin : comme l'a souligné Tim Beiko, l'un des principaux développeurs d'Ethereum, il est plutôt rare que des institutionnels - surtout de cette envergure - viennent soutenir la croissance du réseau de façon directe :

« Très cool de voir une société TradFi financer directement le développement de base d'Ethereum avec ses bénéfices. J'espère qu'ils pourront donner l'exemple aux nombreuses entreprises du secteur qui sont construites sur des protocoles ouverts  ! »

Selon VanEck, il s'agit là d'une situation donnant-donnant, dans la mesure où le développement d'Ethereum vient lui-même soutenir la croissance du gestionnaire grâce à son ETF :

« Si la TradFi a tout à gagner des efforts des principaux contributeurs d'Ethereum, il est logique que nous redonnions également à leur travail. Nous invitons les autres gestionnaires d’actifs/émetteurs d’ETF à envisager également de redonner de la même manière. »

👉 Pour tout comprendre aux ETF et leurs implications dans la cryptomonnaie

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une vague d'ETF ETH Futures à prévoir la semaine prochaine

Alors que l'hypothèse d'un arrêt des activités gouvernementales aux États-Unis devient de plus en plus probable - nous connaitrons le fin mot de l'histoire ce soir à minuit -, la Securities and Exchange Commission (SEC) a pris les devants et a décidé de repousser tous les ETF au comptant plus de 2 semaines avant la date butoir prévue.

Toutefois, du côté des ETF Ethereum Futures, il semblerait que la SEC souhaite au contraire donner son approbation pour l'ensemble des demandes, comme elle a pu le faire hier pour celui de Valkyrie.

« OK : Il semble que ce soit la liste complète des ETF Ethereum à terme dont le lancement sera donné par la SEC avec l'approbation accélérée de lundi. En supposant qu'ils soient tous prêts à partir sur le plan opérationnel et en supposant qu'il n'y ait aucun participant de dernière minute. 9 ETF avec des contrats à terme sur ETH seront potentiellement négociés lundi. »

De son côté, Bitwise a confirmé que ses 2 ETF Ethereum à terme seront bel et bien lancés lundi. Il faudra donc attendre lundi pour voir si l'arrivée de ces ETF aura ou non des répercussions sur le cours de l'Ether.

👉 Dans l'actualité des ETF – ETF Ethereum : La SEC donne le feu vert à Valkyrie pour un ETF futures

Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds