Une réunion de puissants régulateurs

Janet Yellen, secrétaire au Trésor américain, a annoncé que plusieurs régulateurs vont se réunir lundi 19 juillet pour discuter des stablecoins.

Alors que les responsables gouvernementaux continuent de tirer la sonnette d’alarme au sujet des cryptomonnaies, la secrétaire au Trésor rencontrera les régulateurs la semaine prochaine pour « discuter du travail inter-agences » autour du sujet des stablecoins, qui attire de plus en plus l’attention de Washington.

Le président de la Réserve fédérale (FED), Jerome Powell, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, et le président par intérim de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Rostin Behnam, participeront également à la réunion de lundi.

Lors d’une récente audition au Congrès, Jerome Powell a mentionné le Tether (USDT) pour expliquer pourquoi les stabelcoins devraient faire l’objet d’une plus grande surveillance :

« S’ils sont appelés à devenir une partie importante de l’univers des paiements, ce qui ne sera pas le cas des cryptomonnaies, mais peut-être des stablecoins, nous avons besoin d’un cadre réglementaire approprié »

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Vers une régulation des stablecoins ?

Dans le communiqué de presse annonçant la réunion, Mme Yellen a déclaré que les recommandations pourrait contribuer à protéger les utilisateurs, les marchés et le système financier des risques que posent les stablecoins, tout en permettant au gouvernement « d’évaluer les avantages potentiels. »

« Compte tenu de la croissance rapide des cryptomonnaies, il est important que les agences collaborent à la réglementation de ce secteur et à l’élaboration de toute recommandation. »

Le groupe de travail a déjà publié un document sur la réglementation des stabelcoins en décembre, qui examinait les paiements de détail. Le compte rendu de la réunion mettait en garde contre les risques liés aux stablecoins, notamment en ce qui concerne la lutte contre le blanchiment d’argent, l’intégrité du marché et la stabilité monétaire.

👉 À lire sur le même sujet : Selon Messari, l’USDC va bientôt devenir le stablecoin dominant sur Ethereum, devant l'USDT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Attention , les dinosaures se réunissent avec 15 ans de retard pour discuter d'un sujet dont ils n'appréhendent même pas une infime partie de la technologie.

Il ne faut pas oublier qu'on vote pour ça quand même.

Last edited 3 mois plus tôt by Boux