États-Unis : une étude assure que 16 % des Américains ont investi dans les cryptomonnaies

D'après une nouvelle étude, 16% des Américains ont déjà investi dans les cryptomonnaies. D'année en année, de plus en plus de citoyens des États-Unis entendent parler du secteur des crypto-actifs. Mais sans surprise, tous les Américains ne sont pas égaux face à ce sujet.

États-Unis : une étude assure que 16 % des Américains ont investi dans les cryptomonnaies

Les Américains investissent dans les cryptomonnaies

16% des Américains ont déjà investi, utilisé ou échangé des cryptomonnaies, montre une étude du Pew Research Center, un centre de recherche basé aux États-Unis. In fine, plus de 52 millions de personnes résidentes aux États-Unis ont déjà détenu des monnaies numériques.

Dans le cadre de cette étude, 10 371 adultes de genre, d'ethnie, de classe sociale ou avec des opinions politiques variées ont été interrogés par le biais d'un formulaire. Suite à un sondage similaire réalisé en 2015, seulement 1% des Américains disaient avoir déjà détenu du Bitcoin (BTC).

Sans grande surprise, les sondés plus jeunes sont davantage susceptibles d'avoir investi dans les devises numériques. 31% des Américains âgés de 18 à 29 ans affirment avoir déjà investi dans le secteur. Ce taux tombe à 21% pour les sondés entre 30 et 49%.

« La probabilité d'avoir investi, échangé ou utilisé la cryptomonnaie diminue avec l'âge », résume l'étude publiée ce 11 novembre 2021.

Les résultats de l'étude du Pew Research Center corroborent un sondage réalisé par la société Momentive en août dernier. D'après ce sondage, 11% des citoyens des États-Unis ont déjà investi dans les crypto-actifs. En miroir du Pew Research Center, Momentive montrait que les utilisateurs âgés d'une vingtaine d'années sont les plus intéressés par les cryptomonnaies.

De plus, il semble que les hommes soient plus susceptibles que les femmes d'investir dans les devises numériques. Ainsi, seulement 19% des femmes de 18 à 29 ans déclarent avoir investi dans les cryptomonnaies. D'après le Pew Research Center, « les hommes sont environ deux fois plus susceptibles que les femmes de dire qu'ils ont déjà utilisé une cryptomonnaie ».

? Lire aussi : Aux États-Unis, Coinbase devient la première application de l’App Store et de Google Play

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

De plus en plus d'Américains ont entendu parler des cryptomonnaies

L'étude montre aussi que tous les groupes ethniques ne sont pas égaux face au sujet. La population blanche est moins intéressée par l'investissement dans les cryptomonnaies que les autres. 13% des blancs sondés déclarent avoir investi, contre 18% pour les Afro-Américains, 21% des Hispaniques et 23% des Asiatiques.

Par contre, les revenus n'influent pas sur les résultats. 17% des personnes avec des revenus élevés déclarent avoir investi dans les monnaies numériques, contre 17% des individus avec des revenus moyens et 15% des Américains avec des revenus faibles. Un sondage de YouGov montre pourtant que les individus avec des revenus élevés sont plus enclins à soutenir l'adoption du Bitcoin comme monnaie légale aux États-Unis.

Enfin, l'étude du Pew Research Center montre aussi que de plus en plus d'Américains ont déjà entendu parler de cryptomonnaies. 86% des sondés affirment avoir déjà été exposé à des informations concernant les crypto-actifs. Parmi eux, 24% ont beaucoup entendu parler du secteur.

« Nous voyons maintenant qu'une grande partie du public américain a entendu au moins un peu parler des cryptomonnaies », explique Andrew Perrin, analyste en charge de l'étude.

Sur ce point-là, les taux varient fortement en fonction de l'ethnie, des revenus et de l'âge. Les citoyens asiatiques âgés de moins de 50 ans ayant des revenus plus élevés ont plus de chances d'avoir entendu parler des cryptomonnaies. Par contre, les femmes, les personnes plus âgées et les individus avec des revenus plus faibles sont moins susceptibles d'avoir été informés à ce sujet.

💡 Sur le même sujet – Après des années d’attente, le premier ETF Bitcoin (BTC) a été autorisé aux États-Unis

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds