Envoyer du Bitcoin par email ou SMS : le français Bitstack rend cela possible — Comment ?

Aujourd’hui, Bitstack a dévoilé sa nouvelle fonctionnalité, permettant l’envoi de Bitcoin (BTC) par SMS ou par email. Comment cela fonctionne-t-il ? Nous faisons le point.

Envoyer du Bitcoin par email ou SMS : le français Bitstack rend cela possible — Comment ?

Bitstack permet désormais d’envoyer du Bitcoin par SMS ou email

Aujourd’hui, Bitstack, le spécialiste français de l’épargne en Bitcoin, a dévoilé sa nouvelle fonctionnalité pour envoyer du BTC par mail ou par SMS. Une telle option est l’une des étapes nécessaires pour favoriser une adoption des cryptomonnaies à grande échelle, en brisant les blocages actuels qui dégradent l’expérience utilisateur.

Le principe de cette nouvelle fonctionnalité est simple, et s’apparente à la nouveauté de Coinbase que nous avons détaillé il y a une quinzaine de jours. Dans ce cas précis, il s’agit de choisir le montant à envoyer, puis au lieu de renseigner une adresse Bitcoin, il suffit de saisir un numéro de téléphone ou une adresse email.

Le destinataire recevra alors un lien via la méthode sélectionnée, qui l’invitera à créer un compte Bitstack pour réceptionner les fonds. S’il s’agit d’un utilisateur existant de la plateforme, le virement se fait évidemment instantanément, sans action supplémentaire.

Si le montant en BTC venait à ne pas être réclamé sous 7 jours, celui-ci serait automatiquement recrédité sur le compte de l’expéditeur.

Pour accélérer en plus ce nouveau processus, il est également possible de synchroniser son répertoire de contact à l’application Bitstack.

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme Bitstack

Alexandre Roubaud, PDG et cofondateur de Bitstack, voit dans cette fonctionnalité une manière de participer à la démocratisation de Bitcoin :

« Chez Bitstack, notre mission est de démocratiser le Bitcoin afin de créer un système financier plus robuste et plus ouvert. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible d’envoyer du bitcoin à n’importe qui, n’importe où, et nous faisons un pas de plus vers un avenir où tout le monde peut effectuer des transactions librement et simplement. »

En outre, il est aussi possible de réclamer un paiement d’une manière similaire. Pour ce faire, il s’agira de renseigner le montant souhaité et choisir son contact, lequel recevra une demande pour procéder au paiement.

Bitstack : épargnez du Bitcoin sans effort
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une carte de paiement à venir

Par ailleurs, notons que d’autres nouveautés sont à l’étude par le Prestataire de Services sur Actifs Numérique (PSAN). En effet, Bitstack entend par exemple proposer une carte de paiement à ses utilisateurs.

Celle-ci offrira plusieurs avantages, tels que du cashback en BTC auprès des commerces partenaires et s’accompagnera d’un compte courant en euro avec un IBAN pour percevoir son salaire par exemple.

Bien que ladite carte était prévue pour cette fin d’année, l’entreprise a toutefois annoncé son report pour la mi-2024, dans un email envoyé mardi à ses clients.

👉 Dans l’actualité également — Le statut de PSAN coûte-t-il réellement 500 000 € par an à une entreprise ?

Au départ simplement spécialisée sur les arrondis de paiement, Bitstack offre désormais des fonctionnalités de plus en plus complètes autour de Bitcoin, et il sera intéressant de suivre l’avancée de ses travaux au cours des prochains mois.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Joseph

Malheureusement le Cameroun ne fait pas partie de l'application

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

Limitation des paiements en espèces, restriction des cryptomonnaies anonymes... Que prévoit la nouvelle réglementation européenne AML ?

1 satoshi très rare vendu aux enchères pour 2,1 millions de dollars

1 satoshi très rare vendu aux enchères pour 2,1 millions de dollars

XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes

XRP, Kaspa, Cardano, MultiversX, Monero, et 15 autres cryptomonnaies seraient des « zombies », selon Forbes

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock

Hedera (HBAR) : le token explose de 96 % suite à une annonce impliquant BlackRock