Nouveauté Coinbase Wallet : envoyer des cryptos aussi simplement qu’un SMS

Pour faciliter les paiements en cryptomonnaies entre deux personnes, Coinbase Wallet dispose d’une nouvelle fonctionnalité rendant l’opération aussi simple qu’un SMS. Comment cela fonctionne-t-il ?

Nouveauté Coinbase Wallet : envoyer des cryptos aussi simplement qu’un SMS

Coinbase Wallet présente une nouvelle manière d’envoyer de l’argent

Nous le savons, une réelle démocratisation des cryptomonnaies ne pourra se faire qu’au travers d’une amélioration considérable de l’expérience utilisateur. Sur ce point, Coinbase vient de dévoiler une nouveauté sur son wallet Web3, qui facilite grandement les paiements crypto entre les personnes.

Ainsi, l’objectif de cette fonctionnalité est de rendre le transfert de cryptomonnaies aussi simple que l’envoi d’un SMS.

Pour ce faire, l’expéditeur choisit le montant à envoyer ainsi que l’option « send via link ». Cela créera ensuite un lien de réclamation à partager au destinataire de la manière de son choix, comme une conversation WhatsApp ou Messenger par exemple.

👉 Retrouvez notre guide sur la plateforme de cryptomonnaies Coinbase

En cliquant sur le lien, le destinataire sera redirigé de façon à créer un portefeuille Coinbase Wallet :

« Lorsque votre destinataire clique sur le lien partagé, il sera redirigé vers l’application Coinbase Wallet pour réclamer ou lui demander de télécharger l’application Coinbase Wallet sur iOS ou Android et de créer un nouveau portefeuille en un seul clic. C’est aussi simple. Et si les fonds ne sont pas réclamés dans un délai de 2 semaines, ils seront automatiquement restitués à l’expéditeur. »

Coinbase : l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En outre, l’application introduit un « mode simple » qui, comme son nom l’indique, permet de simplifier l’interface du wallet afin de rendre son utilisation plus digeste pour un néophyte.

Bien entendu, tout cela ne doit pas faire oublier les bonnes pratiques en matière de sécurité sur ses actifs numériques. Le Coinbase Wallet ne prenant par exemple pas en charge de hardware wallet sur sa version mobile, il ne sera pas adapté pour un stockage de long terme.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez les bonnes pratiques pour limiter le risque de hack

Malgré tout, cette nouveauté est à saluer, d’autant plus qu’elle permet d’effectuer des transferts sans frais. Si elle ne lève pas toutes les barrières empêchant une adoption de masse, la démarche permet tout du moins de s’en approcher, facilitant la prise en main des technologies blockchain pour de nouveaux arrivants.

D’autre part, le Coinbase Wallet permet d’échanger des cryptomonnaies contre des monnaies fiat dans plus de 130 pays, le rapprochant ainsi de plus en plus d’une application financière à part entière.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Coinbase

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)