L’entreprise Marathon Patent, cotée au Nasdaq, achète 150M$ de Bitcoin (BTC) pour sa trésorerie
L’entreprise Marathon Patent, cotée au Nasdaq, annonce avoir acheté 150 millions de dollars de Bitcoin (BTC) pour sa trésorerie. Plus de 100 000 BTC sont désormais détenus par des entreprises cotées en bourse.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
4813 BTC en trésorerie
La société Marathon Patent basée à Las Vegas et cotée en bourse a converti 150 millions de dollars de sa trésorerie en bitcoin. L’entreprise détient désormais environ 4813 BTC.
En début d’année, la société disposait de 425 millions de dollars en espèces, ainsi cette acquisition représente exactement un tiers de ses liquidités disponibles.
Merrick Okamoto, PDG de Marathon, a expliqué :
« Nous pensons que le fait de détenir une partie de nos réserves de trésorerie dans le bitcoin sera une meilleure stratégie à long terme que de détenir des dollars, à l’instar d’autres entreprises avant-gardistes comme MicroStrategy ».
Marathon Patent n’est pas une entreprise inconnue du secteur des cryptomonnaies puisqu’elle pratique déjà le mining.
De plus, l'entreprise américaine a récemment réalisé une levée de fonds de 250 millions de dollars afin de commander 100 000 mineurs S19 à Bitmain. Une fois entièrement déployés, la capacité totale de minage de la société dépassera 10,34 exahash (EH/s), ce qui pourrait faire de Marathon le plus grand mineur de BTC du monde.
❓ Comment acheter du bitcoin ?
Une liste qui s’allonge
Depuis que Microstrategy a décidé de convertir une partie de sa trésorerie en BTC, un grand nombre d’entreprises ont suivi la voix.
Selon le site Bitcoin Treasuries, on dénombre 17 entreprises cotées en bourses qui détiennent du Bitcoin. Ces 17 entités ont entre les mains 104 139 BTC soit environ 3,56 milliards de dollars au cours actuel.
Mais Marathon Patent n’est pas la seule société de minage cotée en bourse à détenir du BTC à son bilan. En effet, les deux géants Riot Blockchain et Hut 8 détiennent respectivement 1175 BTC et 2851 BTC. Toutefois, ce trésor de guerre a été constitué par leur activité de minage et non par une acquisition directe comme Marathon Patent.
Marathon a fait l’acquisition de ces bitcoins par l’intermédiaire de la société de gestion de fonds NYDIG, basée à New York. Spécialisée dans la garde de cryptomonnaies, NYDIG gère plus de 2,3 milliards de dollars en bitcoins pour le compte de ses clients.
En décembre, NYDIG a également aidé le géant de l’assurance MassMutual à acheter 100 millions de dollars de Bitcoin pour sa trésorerie.
? À lire sur le même sujet : La compagnie d'assurance MassMutual achète pour 100M$ de bitcoins
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌