Des employés de Domino's Pizza aux Pays-Bas pourront désormais être payés en Bitcoin (BTC)
La société détenant 16 restaurants franchisés Domino's Pizza situés aux Pays-Bas a annoncé que les employés pourront désormais choisir d'être payés en Bitcoin (BTC) s'ils le souhaitent.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un salaire en Bitcoin, c'est possible !
Depuis quelque mois, percevoir son salaire sous forme de cryptomonnaies est de plus en plus commun. En NBA par exemple, les joueurs des Kings de Sacramento peuvent être rémunérés en Bitcoin (BTC) depuis déjà quelques semaines. Chez MicroStrategy, ce sont les membres de son conseil d'administration qui peuvent toucher leurs honoraires en Bitcoin.
Selon une annonce de Immensus Holding, une société détenant 16 restaurants franchisés Domino's Pizza aux Pays-Bas, les employés pourront désormais être payés en Bitcoin. Selon eux, presque 1 000 Néerlandais seraient concernés.
Cependant, cette option est réservée aux employés dont le salaire dépasse le revenu minimum légal aux Pays-Bas. Le gouvernement impose qu'à minima, le montant du SMIC soit payé en euro. Seule la part restante est ainsi éligible à un paiement en Bitcoin.
« Nous sommes une entreprise moderne, et nous travaillons avec beaucoup de jeunes employés. Nous les entendons parler de Bitcoin et nous voulons leur offrir la possibilité de posséder des cryptomonnaies, » a déclaré Jonathan Gurevich, copropriétaire d'Immensus.
Le règlement sera assuré par BTC Direct, une société néerlandaise proposant un service d'achat de cryptomonnaies.
💡 Sur le même thème - L'entrepreneur américain Anthony Pompliano lance la marque Bitcoin Pizza.
Un moyen d'encadrer ces nouveaux investisseurs
Selon le copropriétaire d'Immensus Holding, c'est également une manière de célébrer le 11e anniversaire du Bitcoin Pizza Day, une livraison de pizza marquant la première transaction commerciale officielle en Bitcoin.
Cependant, cette annonce intervient lors d'une semaine où le marché des cryptomonnaies affiche rouge écarlate. La reine des cryptomonnaies, le BTC, est pratiquement passée sous la barre des 30 000 dollars, une chute d'environ 53% par rapport à son ancien plus haut, aux alentours des 65 000 dollars.
Chute du prix du Bitcoin en échelle weekly - Source : TradingView
Selon le PDG de BTC Direct, c'est aussi un moyen d'encadrer les investissements des employés de Domino's Pizza. Il estime qu'un salaire mensuel en Bitcoin « peut être comparé à du dollar cost averaging », soit de l'achat par palier.
Une méthode reconnue pour sa simplicité et son efficacité sur le long terme. Une belle manière de sensibiliser ces nouveaux crypto-investisseurs aux risques liés à un marché aussi volatil que celui des cryptomonnaies.
? Pour aller plus loin : Bitcoin (BTC) — Pourquoi les whales ont-elles accumulé pendant le krach ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital