Elrond (EGLD) fait l'acquisition de la plateforme de crypto-paiements Utrust (UTK)
La blockchain Elrond (EGLD) vient d'acquérir Utrust (UTK), l'une des principales solutions de paiement en cryptomonnaies du marché. En acquérant Utrust, Elrond ambitionne de faire jouer les mécanismes de la finance décentralisée (DeFi) pour fournir un rendement aux commerçants qui utilisent sa solution.
Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Elrond Network (en savoir plus)
La blockchain Elrond s'offre Utrust
Pour un montant non divulgué, la blockchain Elrond (EGLD) vient de faire l'acquisition d'Utrust (UTK), une plateforme permettant aux commerçants d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement.
Cette opération d'envergure pour l'écosystème d'Elrond lui permettra d'accélérer le développement de sa branche dédiée aux paiements.
En acquérant Utrust, Elrond entend accomplir deux objectifs :
- Rendre les paiements plus rapides, moins chers et plus sûrs en utilisant la technologie blockchain ;
- Le « Merchant Yield » : faire du service de traitement des paiements non plus un coût pour les commerçants, mais une source de revenus.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, les solutions développées par Utrust fonctionnent sur la blockchain Ethereum, mais celles-ci migreront prochainement sur la blockchain Elrond pour offrir des transactions quasi-instantanées à un coût insignifiant, le tout accessible aux commerçants du monde entier.
Achetez des cryptos facilement avec eToro« Dans le meilleur des mondes, les paiements devraient être effectués de manière quasi instantanée, à l'échelle mondiale et à un coût négligeable. Notre objectif premier est de permettre aux commerçants du monde entier d'y parvenir, » a déclaré Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network.
Créer un nouveau paradigme pour les commerçants
Les équipes d'Elrond et d'Utrust codévelopperont dans les prochains mois ce qu'elles ont baptisé « Merchant Yield ».
Cette nouvelle solution de traitement des paiements fournira un rendement aux commerçants, au lieu de leur demander de payer un pourcentage de la valeur de la transaction comme peuvent le faire des processeurs de paiements traditionnels.
« L'idée que les paiements passent d'un simple coût à un flux de revenus nous paraissait aussi folle qu'à quiconque y réfléchit pour la première fois. Après avoir exploré cette idée avec Elrond, nous avons non seulement réalisé que c'était possible, mais aussi que c'était l'avenir inévitable des paiements. Nous avons donc décidé d'unir nos forces et d'accélérer la mise en œuvre des paiements avec la DeFi, » a ajouté Sanja Kon, PDG d'Utrust.
Dans le contexte d'un monde où le numérique est omniprésent, les processeurs de paiement fonctionnent toujours avec des délais de règlement lents et facturent aux commerçants des frais compris entre 3 % et 11 % du montant de chaque transaction, une somme qui « fait souvent la différence entre la rentabilité et la faillite pour un grand nombre d'entreprises dans le monde » rappelle Elrond.
Ainsi, l'intégration des solutions d'Utrust au sein de la blockchain Elrond accéléra certainement l'adoption des cryptomonnaies chez les commerçants, en particulier grâce au « Merchant Yield » qui les rémunèrera sur chaque transaction qu'ils reçoivent.
💡 Sur le même sujet – Elrond distribuera 1,29 milliard de dollars aux utilisateurs de Maiar DEX
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.







