Le portefeuille Electrum prendra bientôt en charge le Lightning Network

Lightning Network

 

La prochaine version du portefeuille Electrum devrait intégrer le Lightning Network, selon les informations du site CoinDesk. La solution de scalabilité du Bitcoin (BTC) multiplie petit à petit les partenariats, même s’il reste encore marginal dans la crypto-communauté.

 

Utiliser le Lightning Network avec Electrum

Le créateur du wallet Electrum, Thomas Voegtlin, a rapporté l’information à CoinDesk lors de l’événement blockchain BIP001, qui s’est déroulé en Ukraine la semaine dernière. Selon ce dernier, les utilisateurs d’Electrum pourront bientôt effectuer des transactions grâce au réseau du Lightning Network, directement depuis l’interface du portefeuille.

L’intégration était apparemment dans les cartons depuis au moins 2018 : « Nous avons pris en charge ce projet depuis environ un an […] et nous avons atteint le stade où nous sommes prêts à l’intégrer à notre branche principale. Cela devrait arriver dans les semaines à venir jusqu’à la fin du mois de juillet. Cela veut dire que la prochaine mise à jour majeure intégrera le Lightning Network. » Selon Voegtlin, bien qu’Electrum utilise ses propres serveurs pour les transactions en Bitcoin, ils ne seront cependant pas utilisés pour les transactions utilisant le Lightning Network.

 

Le Lightning Network poursuit doucement son expansion

Encore peu utilisé par le grand public cryptos, le Lightning Network poursuit cependant son développement. Electrum figurera parmi les premiers wallets à prendre en compte ses mécanismes complexes, qui permettent de scaler le réseau du BTC plus efficacement. Le mois dernier, l’entreprise Bitrefill a également annoncé qu’il était maintenant possible d’accéder au réseau du Lightning Network directement avec un compte Coinbase. Et BitFinex a récemment confirmé que le Tether (USDT) serait bientôt lancé sur le réseau. Plus largement, certaines des blockchain non basées sur la Preuve de Travail (Proof of Work) ont considéré son utilisation : c’est le cas notamment de Monero (XMR) ou Ripple (XRP).

Là où le bât blesse, c’est que le réseau du Lightning Network est encore majoritairement en construction. Il peut pour l’instant prendre en compte environ 11 millions de dollars de transactions. Certains commentateurs ont donc émis des doutes sur la viabilité à long terme du réseau, qui peine encore à se faire adopter. Le projet a déjà repoussé plusieurs fois des deadlines, car la tâche est gigantesque. Il pose également une question : est-ce utile de construire un système si complexe en parallèle de cryptodevises existantes, au lieu de construire une crypto-monnaie « scalée » dès le départ ? Electrum pense que oui. Reste à voir si les utilisateurs suivront.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar