L’EIP-4907 permet la location de NFT grâce à un nouveau standard de tokens

Le protocole Double a supervisé la création et l’implémentation de l’EIP-4907, qui ouvre la voie à la location de NFT. Ce nouveau standard rétrocompatible avec la norme ERC721 permet de dissocier le droit d’utilisation d’un NFT, de son droit de propriété.

L’EIP-4907 permet la location de NFT grâce à un nouveau standard de tokens

L’EIP-4907 facilite la location de NFT

Grâce à l’Ethereum Improvement Proposal numéro 4 907 (EIP-4907), il est désormais possible de mettre ses tokens non fongibles (NFT) en location. Cette nouveauté technique donne naissance à un nouveau standard de NFTs : les tokens ERC4907.

C’est en fait une extension rétrocompatible du standard initial des NFTs, à savoir les tokens ERC721. Cette mise à jour a été créée et soutenue par le protocole Double :

Double permet déjà la mise en location de NFT, pour le protocole de noms de domaines Ethereum Name Service (ENS), le metaverse Decentraland (MANA) ainsi que le jeu blockchain Warena (RENA).

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les tokens non fongibles (NFT)

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Le fonctionnement concret

Tout l’intérêt apporté par l’EIP-4907 réside dans la dissociation de la propriété d’un NFT, des droits d’utilisations de celui-ci. En d’autres termes, cette nouvelle fonctionnalité permet de déléguer, pendant une période donnée, certains droits accordés par le NFT.  Plus concrètement, il est par exemple possible de louer le terrain d’un metaverse pour y créer un évènement éphémère.

Tout est paramétré à l’avance, que ce soit le prix de la location, la durée de celle-ci et les droits qu’elle confère. Cela apporte une plus grande flexibilité au marché. Ainsi, il n’est plus nécessaire de dépenser des centaines, voir des milliers de dollars, pour jouer à son jeu blockchain préféré.

Cela peut se traduire autrement. On pourrait imaginer que le possesseur d’un NFT du Bored Ape Yatch Club (BAYC) mette celui-ci en location, pour permettre à quelqu’un d’autre d’assister à un évènement de la communauté. De cette manière, il conserve la propriété de son actif, mais peut générer un rendement supplémentaire, en le monétisant temporairement.

Alors que le prix constitue parfois une importante barrière à l’entrée dans le monde des NFTs, cette nouveauté permet une avancée énorme. De plus, grâce à la blockchain, le droit de propriété n’est pas remis en cause. Ce sont de telles innovations qui permettront de tendre vers une réelle démocratisation auprès du grand public.

? Dans l’actualité également – Axie Infinity : le bridge Ronin (RON) à nouveau disponible après plusieurs mois de fermeture

Source : GitHub

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?