EDF lance Exaion Node, un nouveau service dédié aux nœuds blockchains

Ces dernières années, la société EDF s'est impliquée à de nombreuses reprises dans le développement de services Web3. Aujourd'hui, sa filiale Exaion Node vient d'annoncer le lancement d'un service de nœuds blockchain à la demande. 

EDF lance Exaion Node, un nouveau service dédié aux nœuds blockchains

Un service de nœuds à la demande

Exaion, filiale d'EDF spécialisée dans les solutions Web3, vient de déployer son nouveau service de nœuds blockchain à la demande. Nommé Exaion Node, il s'adresse tant aux professionnels indépendants qu'aux entreprises.

Le service dispose de 4 offres différentes. Alors que l'option gratuite propose seulement un nœud partagé avec un seul projet déployable, la plus importante donne accès au déploiement de projets en illimité.

EDF Exaion

Les différentes offres proposées par Exaion

 

Toutes les offres se regroupent autour d'un objectif commun : faire gagner du temps aux différents professionnels utilisant ce service. En outre, Exaion estime jusqu'à 40% le temps potentiellement gagné par des équipes de développeurs utilisant ce service.

De plus, dans son communiqué, le groupe EDF affirme que ses actions dans le Web3 sont toujours pensées en accord avec leurs valeurs écologiques :

« Avec Exaion Node, nous mettons nos infrastructures faiblement émettrices de CO2, souveraines et performantes au service d’une adoption accrue et généralisée du Web3. Cette offre est à la fois simple d’accès, abordable et pérenne, et va s’enrichir de nombreuses fonctionnalités dans les mois à venir. »

En conséquence, les 5 blockchains proposées sur Exaion Node fonctionnent majoritairement avec des méthodes de consensus peu émettrices en CO2 :

  • Ethereum (ETH), qu'on ne présente plus ;
  • Energy Web Chain (EWF), basée sur l'écosystème Ethereum ;
  • Tezos (XTZ), la plus grande blockchain d'origine française ;
  • Avalanche (AVAX), le réseau aux milliers de transactions par seconde ;
  • Bitcoin (BTC), le seul réseau proof-of-work (PoW) accepté

À noter que les réseaux Polkadot (DOT) et Polygon (MATIC) seront prochainement déployés sur la plateforme. Pour l'instant, le nombre de nœuds mis en service par Exaion s'élève à 200.

? Pour comprendre la notion de nœud blockchain, suivez notre tutoriel explicatif 

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain
Publicité

Source : Exaion

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Bobroxanne

il serait peut être vraiment temps de s'intéresser à Energy Web... Quand je vois votre description, le constat est simple, vous n'avez aucune idée de ce que c'est. C'est bien un EVM, mais aucunement basé sur l'écosystème Ethereum. Projet blockchain leader dans le domaine énergétique, toutes les grandes entreprises de ce domaine (EDF, Engie, Shell, etc...) sont validatrices du réseau, partenariat dont la liste s'allonge, probablement l'une des plus grosses listes de partenaires et projet du monde hors crypto de toute la cryptoshpère. Tout le monde va passer à côté et se penchera dessus quand la capitalisation viendra titiller le… Read more »

plouf

avec une centrale nucléaire, pas de problème d'énergie verte et quasi gratuite en direct du prroducteur...pour miner du btc. S'te blague.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds