L'école Alyra développe son catalogue et lance de nouvelles formations

L'année 2023 va débuter avec un nouveau cycle de formations pour Alyra et va accueillir le premier cursus de l'école orienté sur l'approche de la blockchain grâce à la méthode agile. De plus, afin d'affirmer le lien solide tissé entre l'école et ses apprenants, Alyra opère un changement d'image et adopte un logo plus fidèle à ses valeurs communautaires.

L'école Alyra développe son catalogue et lance de nouvelles formations

Cet article est écrit en partenariat avec Alyra (en savoir plus)

Alyra lance un nouveau cycle de formations

Alyra, l'école française spécialisée dans l'éducation à l'écosystème de la blockchain, lance un nouveau cycle de formations pour ce début d'année 2023 qui approche à grands pas.

Cette rentrée, qui débutera dès le 23 janvier prochain, comprendra la formation portant sur la finance décentralisée (DeFi), la formation de consultant blockchain, la formation de développeur blockchain axée sur Ethereum (ETH) ainsi que la dernière formation créée par Alyra, la gestion de projet blockchain ou DeFi sur la base de méthodes agiles.

Cette nouvelle formation, qui vous apportera un certificat reconnu par l'État, vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires à la gestion d'un projet blockchain ou DeFi avec une approche structurée autour de la méthode agile.

Les inscriptions pour ce cycle de formations, nommé « Satoshi », sont ouvertes jusqu'au 19 janvier 2023, alors ne tardez pas à prendre vos places si cela vous intéresse. Après 12 semaines de formations chez Alyra, certains apprenants ont pu décrocher une place chez des acteurs incontournables de l'écosystème comme Tezos (XTZ), RealT, ConsenSys, voire même à la Société Générale, alors pourquoi pas vous ?

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Nous vous rappelons que les formations dispensées par Alyra sont, entre autres, finançables via le solde de votre compte de formation (CPF). Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations quant aux différents moyens de financer l'une de ces formations, nous vous invitons à lire la page dédiée d'Alyra.

Si vous êtes intéressé par les formations dispensées par Alyra et que vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer, l'école organise des webinaires de présentation gratuits aux dates suivantes (cliquez sur le lien pour vous inscrire) :

Enfin, Alyra assurera la 2e session de sa formation sur les tokens non fongibles (NFT) dès le 13 février 2023. Cette dernière, qui requiert comme seul prérequis un minimum de culture Web, vous permettra de créer et lancer une collection de NFT et de maîtriser les outils de staking et de fusion qui y sont liés (comme les célèbres BAYC et le sérum mutant, par exemple).

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'école Alyra

Nouvelle image et refonte des outils

Dans une perspective de se rapprocher de ses valeurs communautaires, Alyra change de logo et adopte un nouvel emblème symbolisant le lien durable créé entre l'école et ses apprenants, toujours avec le même objectif : former les talents dont le monde de la blockchain a besoin pour assurer la pérennité de son avenir.

Au-delà de son image publique, Alyra va également opérer une refonte de la documentation disponible pour les apprenants de ses différentes formations, dont le contenu intrinsèque et formateur est lui-même continuellement mis à jour.

Ces nouveautés ont été révélées lors de la « Xmas Party Alyra », l'un des événements annuels organisés par Alyra qui rassemble des formateurs de l'école, des partenaires ainsi que des apprenants, le tout avec un seul objectif : créer et faire perdurer le lien entre les apprenants et Alyra, tout en permettant à chacun d'avoir accès à un véritable réseau professionnel.

Cet événement fait directement écho à Alumni, une nouvelle initiative développée par Alyra qui permettra aux apprenants de participer à des événements régionaux organisés par les élèves diplômés de l'école afin qu'ils puissent se rencontrer physiquement et non pas exclusivement en ligne.

Effectivement, Alyra a la volonté de permettre à tous ses apprenants de se constituer un réseau solide. Pour cela, les membres de l'équipe assurent un suivi post-formation afin d'accompagner les élèves fraîchement diplômés dans leur nouvelle vie professionnelle. De plus, tout élève d'Alyra obtient de facto un accès à vie au serveur Discord de l'école afin de garder un lien avec les autres apprenants et le personnel lui-même.

Assurez-vous de rester au courant des actualités d'Alyra en suivant l'école sur Twitter, de nombreuses nouveautés sont attendues pour au cours de l'année 2023.

👉 Vous êtes intéressé par Alyra ? Prenez rendez-vous avec un membre de l'équipe

Alyra, des formations pour intégrer l’écosystème blockchain ⛓️

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED