Alyra obtient les 2 seules certifications professionnelles reconnues par l'État dédiées à la blockchain

Et de deux ! L'école Alyra, acteur majeur de la formation blockchain en France, vient d'obtenir une seconde certification par l'organisme France compétences. Cette reconnaissance atteste de la qualité et de la rigueur des programmes proposés par Alyra. L'école devient ainsi le seul organisme certificateur en France, capable de valider des compétences professionnelles blockchain à la fois en développement et en mise en œuvre de projet.

Alyra obtient les 2 seules certifications professionnelles reconnues par l'État dédiées à la blockchain

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Alyra (en savoir plus)

L'école Alyra au cœur de l'innovation blockchain en France

L'école Alyra, désormais incontournable dans l'écosystème de la formation blockchain en France, récolte les fruits de son dur labeur avec l'obtention de sa seconde certification par France compétences.

Institution nationale publique, France compétences incarne la vision d'une France où l'éducation et la formation sont des leviers puissants de croissance et de développement. En veillant à ce que chaque individu puisse accéder à des formations de qualité, adaptées aux besoins du marché, elle ouvre la voie à un avenir où le talent et la compétence sont les véritables moteurs de la prospérité.

En ce sens, Alyra propose des formations de qualité déjà reconnues par le grand public et ses anciens élèves. Ce sont d'ailleurs 2 de ses formations de référence qui ont reçu les certifications de France compétences, à savoir le module conseil blockchain et celui de développement blockchain.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Avec la reconnaissance de ces 2 formations par l'État français, Alyra devient la première école du pays à proposer 2 certifications professionnelles reconnues dédiées à la blockchain.

blockquote icon

Quand vous rejoignez de jeunes organismes de formation, vous n'avez aucune preuve que le savoir-faire enseigné est en adéquation avec les besoins du marché. Une brochure commerciale n'est que promesses, une certification professionnelle liée aux technologies blockchain est, au contraire, la preuve de cette adéquation, raison pour laquelle les financements et les grands groupes sont si regardants lorsqu'elle existe.

Alyra

Comme le précise Daniel Villa Monteiro, directeur pédagogique d'Alyra, l'obtention de ces certifications par France compétences atteste d'un très long travail de mise en conformité, processus essentiel pour s'assurer de la qualité et de la rigueur du contenu des formations.

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'école Alyra et de ses formations

Quels sont les bénéfices liés à ces certifications ?

L'existence d'une certification professionnelle est la preuve par l'État que ces compétences sont nécessaires et réclamées par le marché de l'emploi. En absence de certifications dédiées à la blockchain, l'écosystème regorge d'experts autoproclamés nuisant à la confiance du grand public, des institutions et des employeurs.

Cela implique également un appui inébranlable des organismes de financement. Par exemple, les salariés sous convention SYNTEC voient ainsi leur formation Alyra 100 % financée en 1 simple clic et sous aucune condition.

D'autres leur emboîtent le pas avec des procédures simplifiées : OPCO, AGEFICE, FIFPL, AGEFIPH, CPF, France Travail (Pôle Emploi), AIRE, etc. L'objectif est de faciliter l'obtention de compétences vectrices de valeur sur le marché.

Des formations pluridisciplinaires à l'aune de la révolution technologique

Qu'il s'agisse des formations de consulting, de développement blockchain ou de n'importe quel module dispensé par les professeurs d'Alyra, tout est pensé afin de s'adapter à tous les profils et à tous les niveaux.

Les contenus pédagogiques proposés par Alyra s'adressent tant aux novices qu'aux professionnels, ainsi qu'aux passionnés souhaitant obtenir de nouvelles compétences, se reconvertir, ou qui envisagent tout simplement leur avenir dans l'univers du Web3.

Pleinement ancrée dans l'ère de la révolution technologique, Alyra ne limite pas son champ d'action au seul écosystème blockchain. Par exemple, l'école a développé 2 formations portées sur l'intelligence artificielle (IA), l'une axée sur le consulting et l'autre portée sur le développement.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Alyra, c'est une communauté de plus de 2 000 anciens élèves unis par des intérêts communs. Ces intérêts convergent avec ceux des différents formateurs de l'école, et se traduisent par des résultats concrets : 91 % des diplômés trouvent un emploi à la sortie de leur formation chez Alyra dont près de la moitié déclarent avoir intégré un poste dans l'écosystème blockchain.

🤔 Une question sur les formations ou leur financement ? Échangez gratuitement avec un conseiller de l'école Alyra

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur

FTX : Le remboursement de ses clients pourrait créer 16 milliards de dollars de volume acheteur