Alyra : démarrez 2024 avec une formation de qualité dans la blockchain ou l'intelligence artificielle (IA)

Ne loupez pas le tournant de la blockchain et de l'intelligence artificielle (IA), grands enjeux de notre époque, grâce aux formations dispensées par l'école Alyra à partir de janvier 2024. Sa nouvelle session Lovelace intègre un total de 6 formations sur ces technologies désormais fondamentales. Ces dernières sont destinées à tous les profils et sont finançables de nombreuses façons.

Alyra : démarrez 2024 avec une formation de qualité dans la blockchain ou l'intelligence artificielle (IA)

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Alyra (en savoir plus)

Rejoignez la prochaine session de formation de l'école Alyra

Vous souhaitez prendre le virage de l'intelligence artificielle (IA) et de la blockchain, grandes tendances de notre époque ? L'école Alyra, établissement de formation réputé pour ses formations portant sur le Web3, dévoile « Lovelace », sa prochaine session de formations.

Celle-ci débutera entre le 22 et le 29 janvier prochain en fonction de la formation choisie. Que vous soyez professionnel, entrepreneur, salarié en quête de reconversion ou simple passionné, vous pouvez rejoindre l'une des 6 formations à venir de l'école Alyra, dont 4 évoluent dans le secteur de la blockchain et 2 dans celui de l'intelligence artificielle.

Concernant les formations d'Alyra portant sur l'écosystème Web3, ces dernières se présentent comme suit :

  • Conseil Blockchain : Élevez votre connaissance en blockchain en seulement 12 semaines. Embarquez pour le monde professionnel avec une compétence approfondie, sans nécessiter un background de développeur ;
  • Développement Blockchain : Destinée à ceux qui aspirent à maîtriser le développement d'applications décentralisées (dApps) à partir de zéro et à les déployer efficacement sur la blockchain Ethereum ;
  • Finance Décentralisée : Maximisez les avantages de la finance décentralisée (DeFi) de manière professionnelle. Comprenez les risques qui y sont associés et optimisez les bénéfices inhérents à cette nouvelle ère financière ;
  • Tokenomics : En partenariat exclusif avec Nomiks, leader européen dans le domaine, la toute dernière offre de formation révolutionnaire d'Alyra vous permettra de maîtriser les outils de simulation et la théorie des tokens, ouvrant ainsi la voie à la conception d'« économies en boucle fermée » pertinentes.
Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Et pour les 2 formations d'Alyra portant sur l'intelligence artificielle :

  • Consultant IA : Un programme destiné à ceux et celles qui ambitionnent de diriger, gérer, ou conseiller des projets intégrant l'IA. L'objectif est de vous doter de toutes les compétences nécessaires pour maîtriser cette technologie d'avenir et rester en avance sur les évolutions futures ;
  • Développement IA : Une formation conçue pour ceux et celles désirant développer, entraîner et déployer des projets liés à l'IA. Vous acquerrez des compétences avancées en deep learning, une expertise dans la gestion des principaux biais lors des entraînements, ainsi que la maîtrise des bibliothèques les plus utilisées dans le secteur.

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'école Alyra et de ses formations

Comment se déroulent les formations proposées par Alyra ?

Les formations dispensées par l'école Alyra sont proposées à 100 % en ligne afin de garantir une flexibilité maximale auprès de l'ensemble des apprenants. Les cours présentés intègrent des contenus préenregistrés de qualité, alliés à des sessions en direct avec les formateurs de l'école et souvent agrémentées par la présence de professionnels du secteur.

Une bibliothèque de contenus continuellement enrichie est également mise à disposition des élèves afin qu'ils puissent trouver des réponses qualitatives à leurs questions en toute autonomie.

Alyra, c'est également un réseau extrêmement dynamique qui se matérialise d'une part de manière virtuelle à travers le serveur Discord de son école, accessible aux anciens comme aux nouveaux élèves, et d'autre part via « Alumni », une initiative d'Alyra permettant aux élèves de l'école de se rencontrer à travers des événements régionaux pour se bâtir un réseau solide et échanger.

Première école spécialisée dans la blockchain en France, Alyra a déjà formé plus de 1 700 apprenants, dont une grande partie évolue désormais dans des entreprises de premier plan de l'écosystème telles que Meria, Coinhouse, Blockchain Partner by KPMG, Consensys, RealT, The Sandbox, IBM, Bpifrance, voire même au sein de la Banque de France et bien d'autres encore.

Visu Alyra

 

Une fois leur formation finalisée, d'autres apprenants ont fait le choix de lancer leur propre startup à l'instar d'Allfeat, qui a mis en place la première blockchain intégralement pensée pour l'univers musical après une levée de fonds réussie. D'autres se dirigent vers des incubateurs de premier plan à l'instar de Cube3 afin de faire évoluer leur projet dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, Alyra propose de nombreuses solutions de financement pour ses différentes formations, notamment via le compte personnel de formation (CPF), les OPCO, Pôle Emploi ou encore le FIFPL.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que propose Alyra ? L'école organise un webinaire le lundi 27 novembre à 18h00 pour les parcours relatifs à la blockchain et un autre le mercredi 29 novembre à 18h00 pour présenter le parcours sur l'intelligence artificielle.

Enfin, sachez qu'une offre spéciale est d'ores et déjà prévue pour tous ceux s'inscrivant à l'une des formations de l'école Alyra avant le 3 décembre.

🤔 Une question sur les formations ou leur financement ? Prenez rendez-vous avec un conseiller de l'école Alyra

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)