Pascal Tallarida, fondateur de Jarvis Network, devient le référent de la formation DeFi d'Alyra

Pascal Tallarida, le fondateur de Jarvis Network, rejoint les rangs de l'école Alyra pour former les futurs spécialistes de la finance décentralisée (DeFi) dans la sphère francophone. Cette formation offre le tour d'horizon le plus complet et approfondi ayant jamais été réalisé sur l'ensemble de l'écosystème DeFi.

Pascal Tallarida, fondateur de Jarvis Network, devient le référent de la formation DeFi d'Alyra

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Alyra (en savoir plus)

Pascal Tallarida rejoint les rangs de l'école Alyra pour sa formation DeFi

C'est l'une des premières formations proposées par l'école Alyra, au côté de celles portant sur le développement blockchain et le consulting : il s'agit bien sûr de la formation orientée sur la finance décentralisée (DeFi).

Pour rappel, Alyra l'école de référence dans l'écosystème éducatif autour de la blockchain. Depuis plusieurs années maintenant, Alyra forme des milliers d'apprenants sur de nombreuses verticales allant des fondamentaux de la blockchain aux tokenomics ou à la DeFi en passant par le développement, et même sur des innovations technologiques majeures telles que l'intelligence artificielle (IA).

Ces formations organisées en ligne sont toutes composées d'un programme sur mesure, toujours dans l'optique de balayer un maximum de contenu afin que les apprenants puissent accumuler un bagage de connaissances solide en un temps optimal. Au-delà du contenu éducatif de qualité et fruit d'années de recherche, la richesse d'Alyra repose aussi sur ses formateurs, tous professionnels et issus du milieu dans lequel ils enseignent aujourd'hui.

Suivez la formation DeFi de Pascal Tallarida avec la perspective d'un financement à 100 %

C'est d'ailleurs à ce propos que Pascal Tallarida, le fondateur de Jarvis Network, devient référent pour la formation DeFi proposée par Alyra. Jarvis Network est un protocole décentralisé qui ouvre l'accès à des liquidités sur des stablecoins ancrés à de nombreuses monnaies fiat internationales, et qui peuvent ensuite être réutilisés sur de nombreux protocoles de la DeFi.

Au-delà de cet aspect de sa vie professionnelle, Pascal Tallarida revêt également la casquette de managing partner chez 73 Capital, et est également investisseur privé dans de nombreux projets. Ainsi, fort de ses compétences accumulées tout au long de sa carrière, il participe d'ores et déjà à la formation des futurs spécialistes de la DeFi en France au côté de Gaëtan Semp, formateur blockchain et référent DeFi chez Alyra et de nombreux autres professionnels du secteur.

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'école Alyra et de ses formations

Suivez une formation complète sur la DeFi avec Alyra

Comme pour l'ensemble des formations dispensées par l'école Alyra, celle portant sur la DeFi vise à tirer le meilleur de ce secteur de la blockchain pour le mêler à la réalité tangible. C'est pourquoi, en plus des aspects techniques, les apprenants passeront beaucoup de temps à pratiquer directement on-chain. C'est en forgeant des transactions qu'on devient forgeron.

L'occasion leur sera ainsi donnée de créer un projet Web3 en équipe avec des consultants et développeurs blockchains. Ce projet est un véritable protocole DeFi déployable sur un réseau blockchain qui sera présenté devant un jury, voir devant un incubateur de startups si le projet a pour ambition d'être lancé en mainnet.

Concernant les connaissances acquises tout au long de cette formation dispensée par Alyra, ces dernières sont vastes : optimiseur de yield, actifs tokenisés, DEX de première et seconde génération, actifs synthétiques, oracles, lending, gouvernance, droit et fiscalité : tout est abordé pour que les apprenants soient incollables sur le sujet.

Ainsi, la formation DeFi d'Alyra permet, en seulement 12 semaines, d'obtenir une certification attestant des compétences acquises pour les apprenants. Si cela vous intéresse, la prochaine session de formation DeFi débutera le 29 avril prochain.

Suivez la formation DeFi de Pascal Tallarida avec la perspective d'un financement à 100 %

Salariés de la convention SYNTEC, cette formation ne vous coûtera que 1 € : le reste est 100% financé en un simple clic.

Par ailleurs, sachez que peu importe votre situation, que vous soyez salarié, demandeur d'emploi ou même indépendant, de nombreuses solutions de financement existent pour les différentes formations proposées par l'école Alyra.

🤔 Une question sur les formations ou leur financement ? Échangez gratuitement avec un conseiller de l'école Alyra

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »