eBay pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies

La célèbre plateforme de commerce en ligne eBay serait en train d'étudier de près la possibilité d'accepter les cryptomonnaies, selon son PDG Jamie Lannone.

Effectivement, dans une interview accordée à nos confrères de TheStreet, il explique que la plateforme souhaite continuer à diversifier son offre de moyens de paiements en se concentrant principalement sur la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010).

Après le succès du commerce de tokens non fongibles (NFTs) auprès de cette tranche de la population, le PDG souhaite donc se rapprocher des cryptomonnaies. À ce titre, l'entreprise devrait faire une annonce le 10 mars :

« Nous n'acceptons pas les cryptomonnaies actuellement. Mais le 10 mars, nous allons approfondir toutes ces choses, les paiements, la publicité et nos publics cibles. »

De la même manière que la plateforme est connue comme une référence dans le milieu des échanges entre particuliers depuis un moment, la transition vers les objets numérique devrait suivre la même trajectoire :

« eBay sera l'endroit où les gens échangent des biens, qu'ils soient physiques ou numériques. Donc, avec le temps, vous savez, nous voulons que ce soit le marché de la durabilité. »

L'entreprise avait déjà fait un premier pas vers le monde du commerce numérique en introduisant les NFTs sur son site en mai 2021. Cependant, il s'agit d'un marché encadré avec une politique de vente particulière, dans un milieu où les plateformes de renommée nationale avancent encore à tâtons.

Si eBay décide d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, une petite révolution pourrait s'opérer dans le commerce en ligne, et d'autres plateformes pourraient être rapidement tentées d'emboîter le pas.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Source : TheStreet

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments