eBay compte explorer les cryptomonnaies et les NFT

Le PDG d’eBay, Jamie Iannone, a confirmé l’intérêt de l’entreprise pour les cryptomonnaies dans une interview auprès de CNBC. Interrogé sur les nouveautés que compte développer la plateforme, il a confirmé que des moyens de paiement alternatifs seraient ajoutés, dont Apple Pay et Google Pay, mais pas uniquement :

« Nous allons continuer à envisager d’autres options, comme les cryptomonnaies. »

Jamie Iannone explique par ailleurs que les nouvelles tendances finissent souvent par se retrouver sur eBay, pointant du doigt l’aspect organique de certains ajouts.

La nouvelle n’est pas entièrement surprenante, les cryptomonnaies s’immisçant petit à petit dans les options de paiement des commerces en ligne. De manière peut-être encore plus notable, le PDG d’eBay a aussi confirmé que la plateforme explorait le domaine des NFT :

« Nous observons [le secteur] et nous explorons des opportunités pour savoir comment nous pouvons les autoriser sur eBay de manière simple. »

👉 Retrouvez toute l’actu des tokens non fongibles (NFT)

eBay reste prudent

On ne sait bien sûr pas si et quand eBay débloquera les paiements en cryptomonnaies, mais l’interview de son PDG montre que la plateforme les considère maintenant sérieusement. L’entreprise s’était jusque là distinguée par une grande prudence en la matière.

À l’époque où le projet de cryptomonnaie de Facebook suscitait l’engouement, eBay avait rejoint la Libra Association. Mais l’entreprise avait quitté le navire face aux difficultés rencontrées. C’est donc la première fois depuis 2019 qu’eBay montre une ouverture si nette au secteur des cryptomonnaies. Si la plateforme ajoutait à la fois les paiements en cryptos et les NFT dans les mois à venir, cela pourrait bien représenter une petite révolution pour le secteur.

👉 A lire également : Amazon se prépare à lancer un projet de monnaie numérique

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
AGBA PAUL

C'est bon