eBay serait sur le point d'accepter les paiements en cryptomonnaies

Selon son PDG Jamie Iannone, la plateforme de commerce en ligne eBay devrait bientôt accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Une initiative logique après l'intégration des tokens non fongibles (NFTs) en mai dernier ?

eBay serait sur le point d'accepter les paiements en cryptomonnaies

eBay pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies

La célèbre plateforme de commerce en ligne eBay serait en train d'étudier de près la possibilité d'accepter les cryptomonnaies, selon son PDG Jamie Lannone.

Effectivement, dans une interview accordée à nos confrères de TheStreet, il explique que la plateforme souhaite continuer à diversifier son offre de moyens de paiements en se concentrant principalement sur la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010).

Après le succès du commerce de tokens non fongibles (NFTs) auprès de cette tranche de la population, le PDG souhaite donc se rapprocher des cryptomonnaies. À ce titre, l'entreprise devrait faire une annonce le 10 mars :

« Nous n'acceptons pas les cryptomonnaies actuellement. Mais le 10 mars, nous allons approfondir toutes ces choses, les paiements, la publicité et nos publics cibles. »

De la même manière que la plateforme est connue comme une référence dans le milieu des échanges entre particuliers depuis un moment, la transition vers les objets numérique devrait suivre la même trajectoire :

« eBay sera l'endroit où les gens échangent des biens, qu'ils soient physiques ou numériques. Donc, avec le temps, vous savez, nous voulons que ce soit le marché de la durabilité. »

L'entreprise avait déjà fait un premier pas vers le monde du commerce numérique en introduisant les NFTs sur son site en mai 2021. Cependant, il s'agit d'un marché encadré avec une politique de vente particulière, dans un milieu où les plateformes de renommée nationale avancent encore à tâtons.

Si eBay décide d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, une petite révolution pourrait s'opérer dans le commerce en ligne, et d'autres plateformes pourraient être rapidement tentées d'emboîter le pas.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Source : TheStreet

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété