Dungeon Siege de Square Enix revient dans le metaverse de The Sandbox
Square Enix entre en collaboration avec The Sandbox, afin d’intégrer sa franchise Dungeon Siege dans le metaverse. Faisons le point sur l’histoire de cette série de jeux vidéo, et de l’expérience qui sera proposée aux joueurs.
Square Enix s’associe avec The Sandbox
Square Enix, le propriétaire de la franchise Dungeon Siege, signe un partenariat avec The Sandbox, afin de faire revivre l’univers de ces jeux dans le metaverse. Le studio est notamment connu pour gérer également des noms célèbres comme Final Fantasy ou encore Tomb Raider.
https://twitter.com/TheSandboxGame/status/1498327362462699524?s=20&t=kE9Jv8M0oIcaso3A1A7Adg
Avec cette association, Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox, mise sur l’attrait de la dimension jeu de rôle de son univers virtuel auprès de sa communauté de joueurs :
« La catégorie RPG est l’un des segments les plus dynamiques et les plus populaires de The Sandbox, ce qui fait de Dungeon Siege un choix parfait pour notre communauté. […] Grâce à l’expérience Dungeon Siege sur le domaine de Square Enix, les joueurs pourront entreprendre une aventure organisée qui les aidera à se préparer à créer leurs propres quêtes originales inspirées des jeux classiques, perpétuant l’héritage de la franchise. »
Les créateurs de mods (contenus additionnels créés par les fans) devraient donc également y trouver leur compte, en plus de ce qui sera proposé dans le Land de Square Enix. En effet, il y aura d’une part le contenu officiel, et d’une autre, la possibilité de réaliser ses propres créations sur son terrain grâce aux contenus officiels de la licence.
? À lire – Notre guide pour découvrir les bases du monde des tokens non fongibles (NFTs)
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Dungeon Siege, une franchise mythique
Dungeon Siege est un RPG sorti initialement en 2002, ensuite accompagné de plusieurs suites. La franchise appartient à Square Enix dont le chiffre d’affaires s’élevait à 2,5 milliards d’euros l’année dernière.
Dans le premier opus vendu à 1,7 million d’exemplaires, le joueur incarnait un fermier dans l’univers médiéval-fantastique d’Ehb. À mesure que le héros progressait dans l’histoire, celui-ci était amené à développer des compétences et recruter d’autres compagnons dans son groupe, afin de contrecarrer les plans des forces menaçant son royaume.
Square Enix n’est pas étrangère à The Sandbox, étant donné qu’elle a déjà investi dans ce métavers il y a maintenant deux ans. Un investissement en avance de phase, bien avant le début de l’engouement de ces derniers mois autour des univers virtuels. On pense par exemple à Warner Music ou Gucci qui sont récemment arrivés sur The Sandbox, surfant, eux aussi, sur l’effet de mode.
? Dans l’actualité également – Kevin : le Pixelmon le plus hideux inspire la communauté des NFTs
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.