Donald Trump souhaite virer Gary Gensler « dès le 1er jour » tandis que Tyler Winklevoss appelle à un changement avant les élections

Lors de son intervention à Bitcoin 2024, Donald Trump a promis qu'en cas d'élection, il virerait Gary Gensler dès sa prise de fonction. Pour sa part, Tyler Winklevoss souhaite que le futur président de la SEC soit connu avant les élections.

Donald Trump souhaite virer Gary Gensler « dès le 1er jour » tandis que Tyler Winklevoss appelle à un changement avant les élections

Donald Trump entend virer Gary Gensler dès sa prise de fonctions

Alors que le mandat de Gary Gensler comme président de la Securities and Exchange Commission (SEC) se termine théoriquement au printemps 2026, l’intéressé pourrait voir ce délai écourté en cas de victoire de Donald Trump. Et pour cause, lors de sa prise de parole à Nashville lors de la conférence Bitcoin 2024, le candidat Républicain a tenu des propos sans équivoques :

blockquote icon

Laissez-moi le dire à nouveau : dès le premier jour, je virerais Gary Gensler. Je nommerai un président de la SEC qui croit que l’Amérique devrait construire le futur et non bloquer le futur comme ils le font.

Il est vrai que le président des États-Unis peut choisir qui placer à la tête de la SEC, à condition toutefois que le choix soit validé par le Sénat.

Juste avant les propos ci-dessus, Donald Trump promettait la fin des attaques ciblées contre l’écosystème crypto :

« Je jure que les persécutions et la militarisation contre votre industrie prendront fin tant que je serais dans le bureau ovale. »

💡 Achetez du Bitcoin (BTC) simplement grâce à notre guide dédié

De son côté, Tyler Winklevoss estimait plus tôt sur X que le nom du prochain président de la SEC devrait être connu au plus tôt.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un choix connu avant l’élection ?

Selon le cofondateur de l’exchange de cryptomonnaies Gemini, connaître le nom du futur président de la SEC avant l’élection présidentielle pourrait permettre aux Américains de faire un choix plus éclairé :

blockquote icon

Il faudrait exiger, entre autres, de savoir qui sera le prochain président de la SEC avant de se diriger vers les urnes. C’est l’enjeu principal, et c’est ainsi que vous rendez la crypto bipartite. Plus besoin de deviner. Plus besoin d’espérer. Plus de surprise. Notre industrie ne devrait tolérer aucune possibilité de répétition des 4 dernières années. Nous avons besoin de changements tangibles et d’une preuve de votre engagement à traiter notre industrie de manière équitable et de bonne foi à l’avenir.

Tandis qu’il avait été invité à une table ronde sur la crypto à la Maison-Blanche avec son frère Cameron, Tyler Winklevoss explique que cette invitation a été annulée dès qu’ils ont pris position en faveur de Donald Trump. Selon lui, il s’agit là « d’un faux engagement qui ne sert qu’à créer une chambre d’écho dénuée de sens ».

👉 Dans l’actualité également — Le Ledger Flex est disponible : que réserve le dernier hardware wallet de la firme française ?

Avec le retrait de Joe Biden au profit de Kamala Harris, les cartes de la course à la Maison-Blanche s’en trouvent rebattues. Ainsi, les résultats du 5 novembre prochain permettront d’y voir un peu plus clair quant à la position des États-Unis vis-à-vis de l’écosystème pour les 4 prochaines années.

Pour sa part, le Bitcoin (BTC) s’échange à 68 000 dollars environ lors de l’écriture de ces lignes.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Sources : YouTube, X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr