Donald Trump tient des propos favorables au Bitcoin (BTC) lors de sa campagne présidentielle — Que dit-il ?

Lors d’une interview accordée à Fox News, Donald Trump s’est montré favorable au Bitcoin, allant même jusqu’à dire qu’il pouvait « vivre avec d’une manière ou d’une autre ». L’ancien président des États-Unis est-il réellement devenu favorable aux cryptomonnaies ? Nous faisons le point sur ses propos.

Donald Trump tient des propos favorables au Bitcoin (BTC) lors de sa campagne présidentielle — Que dit-il ?

Donald Trump annonce qu’il « peut vivre » avec le Bitcoin (BTC)

Tandis que Donald Trump mène sa campagne pour tenter de représenter le Parti républicain lors de l’élection présidentielle à venir aux États-Unis, ce dernier a tenu des propos favorables au Bitcoin lors d’une interview accordée à Fox News :

Pour une petite remise en contexte, les propos font suite à des échanges sur le yuan numérique chinois, et la présentatrice Laura Ingraham lui a demandé si la prochaine étape était d’adopter Bitcoin, soulignant le caractère décentralisé et non contrôlable par un gouvernement de l’actif.

À cela, l’intéressé a notamment indiqué qu’il « pouvait vivre avec » :

« Vous devrez probablement adopter une certaine réglementation, comme vous le savez, mais beaucoup de gens l’adoptent. Et de plus en plus, je vois des gens vouloir payer en Bitcoin, et vous voyez quelque chose d’intéressant. Je peux donc vivre avec ça d’une manière ou d’une autre. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2024 ?

Bien entendu, il ne s’agit pas là de considérer l’ancien président comme un « pro-Bitcoin » sur la simple base de ces quelques déclarations. Par exemple, il ne faut pas oublier qu’il y a moins de 3 ans, celui-ci considérait que l’actif ressemblait « juste à une arnaque ».

L’élection approchant, il s’agit ainsi pour Donald Trump de gagner des voix, alors que sous la présidence de Joe Biden, les États-Unis ne se sont pas montrés particulièrement favorables aux cryptomonnaies.

👉 Dans l’actualité également — Kraken demande le rejet de la plainte de la SEC — « Cela soulève de sérieuses questions sur les abus de pouvoir »

Par ailleurs, rappelons que Vivek Ramaswamy, ancien candidat républicain ouvertement pro-crypto, s’est justement retiré de la course pour montrer son soutien à Donald Trump et que les propos actuels ne sont donc pas surprenants.

Plus que les mots, les actes seront donc réellement importants à juger si l’ancien président des États-Unis venait à être réélu pour un second mandat.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit