Le DJ Steve Aoki annonce un pass exclusif sous forme de NFT pour ses fans
Le DJ et producteur Steve Aoki a annoncé la création de l'« AOK1VERSE », un système de récompenses numériques et physiques exclusif. Il sera bâti autour d'un système de « passeport », un NFT qu'il sera possible de faire évoluer grâce à des tokens dédiés.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Steve Aoki dévoile l'« AOK1VERSE »
Le DJ américain Steve Aoki, à l'origine du label musical DIM MAK Records ayant produit entre autres des artistes comme Klaxons, MSTRKRFT ou The Chainsmokers, a annoncé un pass exclusif sous forme de token non fongible (NFT) à destination de ses fans.
L'annonce a été faite via son compte Twitter le 27 janvier, où l'on peut y lire qu'il s'agit « d'une adhésion exclusive qui ne ressemble à aucune autre communauté » :
It’s finally time to unveil the @A0K1VERSE. I am combining an entire career’s worth of relationships, my music, my art, my network into an all encompassing exclusive membership community. (1/3) pic.twitter.com/buXSl20FGj
— Steve Aoki (@steveaoki) January 27, 2022
Cet écosystème baptisé « AOK1VERSE » vise à faire le lien entre le metaverse et le monde réel, dans la mesure où ses « citoyens » bénéficieront de récompenses exclusives tant dans le monde physique que dans le metaverse.
Ces récompenses incluent un accès exclusif aux préventes des futurs NFTs de Steve Aoki, des tickets de concert gratuits dans le monde entier, des objets collectionnables, des vêtements ainsi que des tokens permettant d'accéder à des concerts virtuels. Leur mise en place est prévue pour le 28 février.
? À lire sur le même sujet : Warner Music débarque dans le metaverse de The Sandbox pour y créer un monde dédié à la musique
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunUn système basé sur un NFT exclusif
Pour être éligible, il faudra faire l'acquisition du « Passeport », un NFT qui ne pourra s'échanger que contre des « AOK1 », des tokens ERC-1155 développés spécialement pour l'AOK1VERSE.
Seulement 50 000 AOK1 seront créés au total, dont 25 000 qui seront distribués dès le lancement. L'autre moitié servira de récompense pour la communauté.
Parmi cette moitié, 5000 seront disponibles pour toutes les personnes possédant déjà des NFTs conçus par Steve Aoki, comme ceux de la collection « Dream Catcher » qu'il a co-réalisé avec l'artiste Antoni Tudisco. Ces tokens seront distribués du 7 au 11 février, tandis que la vente au public débutera le 15 du même mois.
Quant au passeport, il sera possible de le débloquer contre 1 seul token AOK1, mais les récompenses qu'il offre seront croissantes en fonction du nombre de tokens possédés.
Les détails relatifs aux spécificités de chaque niveau de conversion n'ont pas encore été détaillés, mais l'on sait que le premier niveau « Infrared » permettra déjà d'accéder aux récompenses citées précédemment.
Niveaux de conversion du passeport de l'AOK1VERSE
Le metaverse séduit de plus en plus
L'AOK1VERSE et son passeport ont été conçus en partenariat avec la startup Manifold, spécialisée dans la création et le développement de smart contracts, qui a notamment déjà collaboré avec des artistes comme Jay-Z, mais également avec la franchise de basketball américaine des Sacramento Kings ou encore avec le magazine Fortune.
« Normalement, un musicien ou un artiste se contente de proposer du contenu à ses fans, et c'est une voie à sens unique. Avec les NFTs, leurs détenteurs peuvent choisir de s'engager s'ils le souhaitent, gagner des avantages supplémentaires en participant et en contribuant, et peuvent même vendre et passer à autre chose s'ils le souhaitent, » a déclaré Richerd Chan, le cofondateur de Manifold, à propos du partenariat avec Steve Aoki.
Steve Aoki ne débute pas dans le metaverse, puisqu'en plus de son partenariat avec l'artiste Antoni Tudisco, il avait fait l'acquisition d'un NFT de la collection Doodle pour 269 ETH, soit 859 000 dollars au moment de son achat.
Notons également que l'artiste et producteur possède un terrain sur le jeu blockchain The Sandbox, aux côtés de personnalités comme Snoop Dogg et d'entreprises comme Warner Music, Atari ou la plateforme d'échange Binance.
? Pour aller plus loin : The Sandbox mise 50 millions de dollars dans un incubateur pour développer le metaverse
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital