Un partenariat exclusif avec Silvergate pour l’émission du Diem

Comme l’annonce un communiqué de la Diem Association, le changement est majeur. Silvergate, une banque des Etats-Unis, va devenir l’unique émettrice du stablecoin Diem adossé à l’USD. Cela réduit encore plus l’ampleur du projet, qui a dû progressivement revoir sa copie face à des régulateurs hostiles. Comme le précise Diem, le nouveau réseau baptisé « Diem Network US » gérera dorénavant le projet.

Silvergate s’est félicité de ce partenariat stratégique :

« Nous sommes heureux d’être arrivés à un moment de ce processus où nous pouvons annoncer ce produit en toute confiance. Nous avons hâte de continuer à travailler avec Diem pour le proposer au marché. »

👉 Retrouvez toute l’actu de la blockchain

Diem se dirige à nouveau vers les États-Unis

La nouvelle s’accompagne d’un changement de localisation pour la Diem Association, qui sera désormais établie aux États-Unis. Pour rappel, l’association était jusque là installée en Suisse.

Le communiqué précise par ailleurs que Diem abandonne sa candidature à une licence de la FINMA, l’autorité de supervision financière suisse. Cela montre que ce déménagement est permanent, et que le projet ne compte plus sur la Suisse à l’avenir.

On ne compte plus les changements de cap du Diem, qui n’est pas devenu le raz-de-marée auquel beaucoup s’attendaient. Par ailleurs, le paysage dans lequel s’inscrit le projet de Facebook est maintenant bien différent de ce à quoi il ressemblait en 2019. De grandes entreprises — dont le géant des paiements PayPal — envisagent de lancer des stablecoins. La concurrence sera donc rude.

👉 À lire : Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments