Les développeurs d'Uniswap font l'objet d'une enquête de la SEC des États-Unis
La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis aurait ouvert une enquête sur l'équipe de développeurs derrière la plateforme Uniswap (UNI). Le régulateur cherche à obtenir des informations sur la façon dont les investisseurs utilisent le DEX.
Uniswap Labs dans le collimateur des régulateurs ?
Selon une publication du Wall Street Journal, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis aurait débuté des investigations sur Uniswap Labs, la startup derrière le développement de l'exchange décentralisé Uniswap (UNI).
Citant des sources proches de la question, le Wall Street Journal indique que les agents de contrôle seraient à la recherche d'informations sur la façon dont les investisseurs se servent d'Uniswap et sur la façon dont la plateforme est promue.
« La startup s'engage à se conformer aux lois et règlements régissant notre secteur et à fournir aux régulateurs des informations qui les aideront dans leur enquête, » aurait déclaré un porte-parole d'Uniswap Labs.
Pour le moment, rien n'indique que l'activité d'Uniswap Labs soit bel et bien remise en question par le régulateur. Toutefois, cela est un nouveau signe de l'intention des autorités américaines de surveiller davantage la finance décentralisée (DeFi).
Comme le crypto-investisseur Alistair Milne le rappelle, les régulateurs ne sont pas en mesure de mettre un terme aux plateformes comme Uniswap. Cependant, les autorités pourraient facilement faire en sorte que les transactions liées à la finance décentralisée deviennent illégales, et qu'elles soient considérées comme des transactions sur le Dark Web.
Unpopular take:
No, the SEC and others can't shut down Uniswap's or other DeFi smart contracts
But they can easily make it as difficult/illegal as transacting on the Dark Web for residents in their jurisdiction (at least)
As well as declare all governance tokens as securities
— Alistair Milne (@alistairmilne) September 3, 2021
Fort heureusement, nous n'en sommes pas encore à ce stade, mais la SEC pourrait aisément mettre des bâtons dans les roues de la DeFi et freiner son développement, du moins aux États-Unis.
? Pour aller plus loin – La finance décentralisée (DeFi) se polisse-t-elle avec l’arrivée des institutionnels ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.