Des bitcoins volés lors du hack de Bitfinex en 2016 viennent de bouger
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Whale Alert a publié l'information le 22 mai en début d'après-midi. Ce sont exactement 28.39 BTC (soit 265 000 euros), issus du hack de Bitfinex en 2016, qui ont été déplacés vers un portefeuille inconnu. L'occasion pour la communauté de spéculer sur une éventuelle baisse du cours dans les prochains jours.
https://twitter.com/CCnews24/status/1263865298257612802
Ce n'est pas la première fois que les bitcoins issus de ce hack bougent. En juin 2019, c'est près de 172 bitcoins qui s'étaient déplacés lors de 5 transactions également signalées par Whale Alert. Bitfinex avait tenté de prendre contact avec le voleur en espérant trouver un terrain d'entente et tenter de le persuader de rendre au moins une partie de la somme.
? À lire sur le même sujet : "Hack de Bitfinex : deux frères arrêtés en Israël"
Bitfinex : Un hack spectaculaire aux nombreux rebondissements
Le 3 août 2016, c'est 119 756 BTC qui avaient été volés à la plateforme Bitfinex. À l'époque, cette somme équivalait à environ 75 millions d'euros. Le vol avait provoqué une chute de 8% du cours du bitcoin dans les 24 heures, puis d'environ 20% les jours qui avaient suivi.
Acheter des cryptos sur eToroUne vingtaine de bitcoins issue du butin avait pu être restituée en 2018 à la plateforme qui, dès le début, avait accepté de collaborer avec des autorités juridiques américaines et internationales afin de fournir les renseignements nécessaires à l'enquête.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital