Nouvelle étape pour Hedera Hashgraph

Le réseau Hedera Hashgraph poursuit son développement en collaborant avec des géants bancaires et technologiques. Après le groupe EDF, c'est au tour de DBS Bank de rejoindre le conseil d'administration du projet, et par la même occasion d'opérer un nœud du réseau.

Cotée en Bourse et très active dans l'industrie de la blockchain, la DBS Bank est un mastodonte de son secteur. Elle n'est ni plus ni moins que la grande banque d'Asie du Sud-Est par ses actifs sous gestion, et parmi les plus grandes banques d'Asie.

DBS Bank devient ainsi la 39e entité à rejoindre le conseil d'administration d'Hedera Hashgraph, aux côtés d'entreprises comme LG, Boeing, Deutsche Telekom, et même Google. Encore assez peu utilisé par les particuliers, Hedera est un réseau public décentralisé dédié – dans un premier temps – aux entreprises, pour quelles puissent y développer des applications.

Le conseil d'administration d'Hedera a pour rôle de dynamiser l'adoption du réseau dans de nombreux domaines de l'industrie, notamment la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFTs) ou encore les monnaies numériques de banques centrales (MNBC).

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Par ailleurs, DBS Bank exploite d'ores et déjà plusieurs solutions blockchain pour faciliter les paiements transfrontaliers et la tokénisation d'actifs. Le réseau d'Hedera Hashgraph devrait grandement profiter des relations institutionnelles acquises par la DBS Bank.

« Nous avons tiré parti des technologies émergentes pour remodeler l'avenir de la banque et, ces derniers mois, nous avons mis sur le marché un certain nombre d'offres innovantes alimentées par la blockchain [...] Nous sommes impatients de rejoindre nos pairs du conseil d'administration d'Hedera pour explorer d'autres cas d'utilisation qui apportent des avantages tangibles à nos parties prenantes, » a ajouté Jimmy Ng, directeur de la technologie de DBS Bank.

Petit à petit et avec une certaine discrétion, Hedera Hashgraph construit un écosystème plutôt solide, en nouant des partenariats avec de grandes entreprises ayant déjà un pied dans l'industrie des cryptomonnaies.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le HBAR, le token natif du réseau Hedera, figure à 38e place des plus grandes capitalisations, avec plus de 5,6 milliards de dollars de capitalisation.

👉 Consultez notre fiche de présentation d'Hedera Hashgraph

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fabien

DBS Bank n'est pas le 39eme mais le 24eme membre du conseil d'administration. D'autres sont à annoncer, Walmart fait parti des rumeurs. J'ai fais mon bag, prêt au décollage. Achetez horizontal, vendez vertical.

Fabien

A terme oui, vous avez raison, il y aura 39 membres. Mais actuellement, il n'y a que 24 membres. Mance Harmon, CEO et co-fondateur l'annonce lui même sur son Twitter ("24th member of the Hedera Governing Council"). J'espère qu'il ne se trompe pas !