Un CryptoPunk valorisé 69 000 dollars vendu pour moins d'un centime par erreur

Un CryptoPunk a été vendu par erreur pour moins d'un centime, alors qu'il avait été vendu pour 69 000 dollars lors de sa dernière transaction. Pour réaliser cette bonne opération, l'acheteur a payé un mineur plus de 57 000 dollars pour devancer tout le monde et s'assurer qu'il serait le premier à s'emparer du CryptoPunk 3860 qui représente un personnage masculin fumant une cigarette.

Un CryptoPunk valorisé 69 000 dollars vendu pour moins d'un centime par erreur

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Une erreur qui coûte cher

Par un message relayé sur Twitter, nous apprenons qu'un détenteur de CryptoPunk a commis l'irréparable : vendre par erreur le token non fongible (NFT) pour moins d'un centime.

 

Selon les données de la blockchain que l'on retrouve sur Larva Labs, le CryptoPunk en question serait le numéro 3860. Ce dernier représente un personnage masculin fumant une cigarette.

Sa dernière transaction fait état d'une vente à hauteur de 30 Ether, soit l'équivalent de près de 69 000 dollars lors de l'opération. Néanmoins, son détenteur a commis une erreur et sur Twitter le cofondateur de Float Capital, Jonathan Clark, déclare :

« L'ancien propriétaire du CryptoPunk aurait par erreur listé l'œuvre d'art à ce prix absurdement bas au lieu de créer une vente sur liste blanche afin que lui seul puisse l'acheter. »

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Aussi, pour s'assurer de faire une bonne opération l'acheteur s'est assuré de devancer tout le monde en payant un mineur 22 Ether (soit 57 000 dollars) afin d'avoir la priorité de l'inclusion de sa transaction dans un bloc.

Pour réussir ce contact, il aurait utilisé Flashbots, un protocole qui permet des communications privées entre les utilisateurs d'Ethereum et les mineurs.

Après avoir réalisé cette action, l'acheteur du CryptoPunk l'aurait vendu dans les six heures pour un prix de 52 Ether (soit près de 137 000 dollars). Ainsi, ce dernier a réalisé un bénéfice d'environ 80 000 dollars.

En conséquence, les CryptoPunks suscitent toujours autant d'intérêts. Ces derniers sont une collection de 10 000 NFTs qui représentent des visages pixelisés d'humains, de singes, de zombies et d'extraterrestres. Certains se sont vendus pour des millions de dollars lors des dernières ventes aux enchères.

? À découvrir - La folie des CryptoPunks se poursuit avec un volume de 46M$ en 24 heures

Crédit photo : Larva Labs via leur site Web

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le compret

C'est juste pour blanchir de l'argent, ce genre d"'erreur" est courant et on en voit depuis des années sur la chaine Ethereum.

Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez