Cet article est écrit en partenariat avec Crypto.com (en savoir plus)

Crypto.com détruit 70 % des tokens CRO

Excellente nouvelle pour les détenteurs de tokens CRO de la plateforme Crypto.com. Le cours du CRO connaît une hausse spectaculaire depuis ce matin, celui-ci étant passé de 0,13 $ à 0,27 $ en seulement 5 heures, soit une progression de plus de 100 %.

Loin d'être un hasard, cette hausse colossale du token CRO s'explique par une annonce de taille de la part de Crypto.com. La plateforme a communiqué ce lundi 22 février sur ce qu'elle qualifie du « brûlage le plus important de toute l'histoire des cryptomonnaies à ce jour. »

Cours du token CRO

Évolution du cours du token CRO suite à l'annonce de Crypto.com - Source : TradingView - CRO/USDT

 

En effet, l'entreprise ne fait pas les choses à moitié et vient d'annoncer la destruction de 70 milliards de tokens CRO, soit 70 % de l'offre totale de la cryptomonnaie. Un total de 59,6 milliards de tokens CRO a déjà été brûlé et les 10,4 milliards restant seront détruits dans les prochains mois.

L'offre totale passe donc de 100 milliards à 30 milliards de tokens CRO. L'entièreté des CRO concernés par cette destruction de tous les records provient directement de la trésorerie de Crypto.com.

À l'heure actuelle, 24,1 milliards de tokens CRO sont en circulation et les 5,9 milliards restant seront distribués de cette manière :

  • 5 milliards de CRO seront alloués aux validateurs et des délégataires de la blockchain de Crypto.com ;
  • 0,9 milliard de CRO seront alloués à Particle B, un incubateur de projets DeFi.

Pour Crypto.com, cette mesure représente une étape importante pour la décentralisation complète de son réseau lors du lancement de son mainnet.

Découvrir l'exchange Crypto.com

Jusqu'à 50$ offerts avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le mainnet de Crypto.com arrive

Autre nouvelle qui a aidé à la récente propulsion du CRO, Crypto.com vient de lever le voile sur le lancement officiel de sa blockchain entièrement décentralisée. Celle-ci verra le jour le 25 mars 2021, sous le nom de Crypto.org Chain.

La Crypto.org Chain est décrite de la manière suivante par l'entreprise :

« Nous pensons depuis longtemps que le monde a besoin d'une chaîne publique entièrement décentralisée, open source, à grande scalabilité et à faible coût. Les cas d'utilisation conduisant à l'adoption massive de la cryptomonnaie par le biais de paiements, de la DeFi et des NFT ont tous besoin de cette infrastructure d'une importance capitale. »

Notez que le CRO restera la cryptomonnaie native de cette blockchain, et qu'il bénéficiera d'ailleurs de nouveaux cas d'utilisation. Le staking de tokens CRO sur cette blockchain sera récompensé à hauteur de 20% d'intérêts par an.

Les détenteurs de tokens CRO devront télécharger le portefeuille DeFi de Crypto.com afin de déléguer leurs fonds à la sécurité du réseau, sans exigence de mise minimale.

👉 Pour en savoir plus - Crypto.com s'associe à Booking.com pour offrir des réductions exclusives

Quid des produits de Crypto.com ?

De nombreux produits de Crypto.com redistribuant des tokens CRO aux utilisateurs, où l'entreprise puisera-t-elle pour continuer à alimenter ses offres, comme le cashback de sa crypto-carte ? Maintenant qu'elle a brûlé la grande majorité des CRO en sa possession, la question se pose. Contacté par le journaliste Grégory Raymond, le directeur des opérations de Crypto.com, Éric Anziani, a affirmé :

« Nous sommes actuellement en forte croissance avec des revenues très robustes. Nous pouvons financer nos initiatives marketing indépendamment du CRO. »

Crypto.com disposerait donc de suffisamment de liquidités pour continuer à alimenter les avantages qu'elle offre à ses utilisateurs.

👉 Sur le même thème - Crypto.com (CRO) organise un tirage au sort pour gagner 4 voitures Tesla

Commander la carte Crypto.com

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bouledegom

une annonce de taille de la part de Crypto.com. Bien, mais où se font ces annonces ? car pour en profiter il faudrait les découvrir avant que le cours ne soit arrivé au plus haut...