Crypto.com brûle 60% des tokens CRO et annonce l'arrivée de son mainnet - Le cours du CRO explose à la hausse

C'est un événement de taille pour la communauté de Crypto.com et les détenteurs de tokens CRO. L'entreprise vient de brûler 60% des tokens CRO et prévoit de détruire 10% supplémentaires au cours de prochains mois. En parallèle, le lancement du mainnet de la blockchain de Crypto.com est enfin daté. Autant de nouvelles qui ont provoqué une hausse spectaculaire du token CRO.

Crypto.com brûle 60% des tokens CRO et annonce l'arrivée de son mainnet - Le cours du CRO explose à la hausse

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Crypto.com (en savoir plus)

Crypto.com détruit 70 % des tokens CRO

Excellente nouvelle pour les détenteurs de tokens CRO de la plateforme Crypto.com. Le cours du CRO connaît une hausse spectaculaire depuis ce matin, celui-ci étant passé de 0,13 $ à 0,27 $ en seulement 5 heures, soit une progression de plus de 100 %.

Loin d'être un hasard, cette hausse colossale du token CRO s'explique par une annonce de taille de la part de Crypto.com. La plateforme a communiqué ce lundi 22 février sur ce qu'elle qualifie du « brûlage le plus important de toute l'histoire des cryptomonnaies à ce jour. »

Cours du token CRO

Évolution du cours du token CRO suite à l'annonce de Crypto.com - Source : TradingView - CRO/USDT

 

En effet, l'entreprise ne fait pas les choses à moitié et vient d'annoncer la destruction de 70 milliards de tokens CRO, soit 70 % de l'offre totale de la cryptomonnaie. Un total de 59,6 milliards de tokens CRO a déjà été brûlé et les 10,4 milliards restant seront détruits dans les prochains mois.

L'offre totale passe donc de 100 milliards à 30 milliards de tokens CRO. L'entièreté des CRO concernés par cette destruction de tous les records provient directement de la trésorerie de Crypto.com.

À l'heure actuelle, 24,1 milliards de tokens CRO sont en circulation et les 5,9 milliards restant seront distribués de cette manière :

  • 5 milliards de CRO seront alloués aux validateurs et des délégataires de la blockchain de Crypto.com ;
  • 0,9 milliard de CRO seront alloués à Particle B, un incubateur de projets DeFi.

Pour Crypto.com, cette mesure représente une étape importante pour la décentralisation complète de son réseau lors du lancement de son mainnet.

Un écosystème crypto complet

Jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST🔥

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Le mainnet de Crypto.com arrive

Autre nouvelle qui a aidé à la récente propulsion du CRO, Crypto.com vient de lever le voile sur le lancement officiel de sa blockchain entièrement décentralisée. Celle-ci verra le jour le 25 mars 2021, sous le nom de Crypto.org Chain.

La Crypto.org Chain est décrite de la manière suivante par l'entreprise :

« Nous pensons depuis longtemps que le monde a besoin d'une chaîne publique entièrement décentralisée, open source, à grande scalabilité et à faible coût. Les cas d'utilisation conduisant à l'adoption massive de la cryptomonnaie par le biais de paiements, de la DeFi et des NFT ont tous besoin de cette infrastructure d'une importance capitale. »

Notez que le CRO restera la cryptomonnaie native de cette blockchain, et qu'il bénéficiera d'ailleurs de nouveaux cas d'utilisation. Le staking de tokens CRO sur cette blockchain sera récompensé à hauteur de 20% d'intérêts par an.

Les détenteurs de tokens CRO devront télécharger le portefeuille DeFi de Crypto.com afin de déléguer leurs fonds à la sécurité du réseau, sans exigence de mise minimale.

👉 Pour en savoir plus - Crypto.com s'associe à Booking.com pour offrir des réductions exclusives

Quid des produits de Crypto.com ?

De nombreux produits de Crypto.com redistribuant des tokens CRO aux utilisateurs, où l'entreprise puisera-t-elle pour continuer à alimenter ses offres, comme le cashback de sa crypto-carte ? Maintenant qu'elle a brûlé la grande majorité des CRO en sa possession, la question se pose. Contacté par le journaliste Grégory Raymond, le directeur des opérations de Crypto.com, Éric Anziani, a affirmé :

« Nous sommes actuellement en forte croissance avec des revenues très robustes. Nous pouvons financer nos initiatives marketing indépendamment du CRO. »

Crypto.com disposerait donc de suffisamment de liquidités pour continuer à alimenter les avantages qu'elle offre à ses utilisateurs.

💡 Sur le même thème - Crypto.com (CRO) organise un tirage au sort pour gagner 4 voitures Tesla

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bouledegom

une annonce de taille de la part de Crypto.com. Bien, mais où se font ces annonces ? car pour en profiter il faudrait les découvrir avant que le cours ne soit arrivé au plus haut...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC