Bear market : Crypto.com licencie 20 % de son personnel

Comme nombre de sociétés en ce début d’année, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com informe qu’elle licencie à son tour. Cette mesure représente 20 % de ses effectifs.

Bear market : Crypto.com licencie 20 % de son personnel

Crypto.com licencie pour surmonter l’hiver crypto

Dans un contexte de marché baissier, la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com informe qu’elle licencie environ 20 % de ses employés à travers le monde. Après Silvergate, Genesis, Huobi et Coinbase, c’est un nouvel acteur de renom qui vient se joindre à la vague de réduction d’effectifs de ce début d’année.

Les personnes concernées ont été informées et Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, a expliqué que cette décision n’était pas basée sur la performance de ses collaborateurs :

« Plusieurs facteurs ont joué dans notre décision de réduire les effectifs. Alors que nous continuons à bien performer, atteignant plus de 70 millions d’utilisateurs dans le monde et maintenant un bilan solide, nous avons dû faire face à des vents contraires économiques et à des événements imprévisibles de l’industrie. » 

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Les vents contraires en question font notamment référence à FTX, dont de nombreuses sociétés en ont subi les dommages collatéraux, accentuant la baisse d’activité sur le marché. Par ailleurs, il faut également noter que, de manière générale, le ralentissement économique mondial n’a pas manqué d’affecter notre écosystème lui aussi.

En juillet dernier, lorsque le marché des cryptomonnaies s’installait plus profondément dans le bear market, Crypto.com s’était déjà séparé de 5 % de ses forces, mais comme d’autres exhanges faisant l’actualité, cette première mesure n’aura pas suffi.

Kris Marszalek explique que la plateforme a grandi, « de manière ambitieuse » en début d’année dernière, et que cette nouvelle restructuration relève d’un choix de « gestion financière prudente ». Malgré cette décision, l’intéressé se dit malgré tout confiant dans l’avenir de sa société.

Tandis que les uns licencient, d’autres semblent se porter pour le mieux malgré le contexte. C’est notamment le cas de Binance, par exemple, qui dispose toujours de 682 offres d’emplois sur son site Web, à l’heure de la rédaction de ces lignes.

Concernant le CRO, le token de la plateforme, ce dernier ne s’est pas montré affecté par la mauvaise nouvelle, affichant un gain de 4 % sur les dernières 24 h, tandis que le marché reprend un peu de vigueur, au moins temporairement.

👉 Dans l’actualité également – Coinbase licencie à nouveau en se séparant de 950 personnes

Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Crypto.com

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Lancement de Cryptoast Research : le meilleur allié des investisseurs crypto

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED