Mis à jour le 5/08/2020 à 6h16 : Le montant des CRO nécessaires pour la réception d'une crypto-carte a été divisé par 5 après l'annonce initiale. Les valeurs dans la partie sur le sujet ont été modifiées en fonction.

Qu'est-ce que le swap des tokens MCO ?

Le programme d'échange consistera à combiner les fonctionnalités actuelles du MCO avec l'utilité et la technologie du CRO. L'idée est donc que le CRO devienne le seul et unique token de l'écosystème de Crypto.com.

Une fois le processus d'échange terminé, des changements majeurs s'appliqueront à Crypto.com et à ses tokens. Toutes les fonctions actuellement attribuées au MCO existeront toujours et seront préservées, mais seront améliorées et représentées par le CRO.

De plus, les MCO qui ne sont pas échangés existeront toujours et circuleront sur la blockchain Ethereum en tant que tokens ERC-20, mais Crypto.com ne prendra plus en charge ces tokens et aucun service ou produit Crypto.com ne nécessitera ou ne permettra l'utilisation de ces tokens.

Notez que le swap des tokens MCO est uniquement possible sur l'exchange de Crypto.com et le programme se déroule jusqu'au 2 novembre 2020. Tout le processus se déroule sur l'application mobile de Crypto.com.

Chaque MCO peut ainsi être échangé contre 27,6439 CRO. Si vous échangez vos MCO avant le 2 septembre prochain, un bonus de 20% s'applique, ce qui porte chaque MCO à 33,1726 CRO.

Toutefois, les tokens correspondant à ce bonus seront verrouillés en staking pour une durée de 6 mois.

Si vous détenez des tokens MCO sur une autre plateforme, par exemple Binance, il est donc vivement conseillé de les échanger contre des tokens CRO avant le 2 novembre prochain.

Le communiqué officiel de Crypto.com explique cette initiative par plusieurs raisons :

« Afin de maximiser les avantages découlant de l'utilisation croissante de la technologie de la blockchain, de rationaliser nos opérations et de tirer parti des capacités avancées de Crypto.com, nous mettons en œuvre le programme d'échange de MCO. »

Avant la fin du processus d'échange, 15 793 852,04 MCO détenus par MCO Technology GmbH seront brûlés.

👉 Les termes et les conditions du swap sont consultables ici

 

Quel est l'effet sur les crypto-cartes de Crypto.com ?

Puisque le CRO deviendra le seul et unique token de l'écosystème de Crypto.com, quelques changements sont apportés aux crypto-cartes que propose l'entreprise.

Le staking de tokens MCO nécessaire pour obtenir la carte sera remplacé par le staking de tokens CRO, selon les conditions suivantes :

Modalités staking Crypto.com

 

Alors que par le passé 50 MCO étaient nécessaires à la réception d'une carte Ruby Steel, ce sont maintenant 1 000 CRO dont vous aurez besoin. Le changement est notable pour les futurs clients de Crypto.com.

En effet, avec un cours actuel à 5,1 dollars, 50 MCO représentent une somme de 255 dollars, alors que 1 000 CRO s'échangent pour 156 dollars, au cours actuel à 0,156 dollar.

Par conséquent, être éligible à la réception d'une carte Crypto.com nécessitera le staking préalable de fonds moins importants. Le coût est ainsi réduit de près de 100 dollars. En parallèle, Crypto.com propose bien entendu les mêmes services, dont le staking à 18% de ROI sur vos tokens CRO.

Si vous êtes tout de même intéressés par ce qu'apporte la crypto-carte de Crypto.com, vous pouvez obtenir 50 $ de bonus en utilisant le lien ci-dessous :

Logo Crypto.com fond transparent

Commandez votre carte Crypto.com »

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST

👉 Découvrez comment débloquer les 50$ de bonus sur Crypto.com

 

Un effet significatif sur le MCO

L'effet de l'annonce a été immédiat sur le cours du MCO. En un peu plus d'une heure, l'altcoin est passé de 4,11 $ à 6 $, soit une hausse de 46%. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le cours du MCO semble s'être stabilité autour de 5,5 $ :

Cours MCO Crypto.com

Évolution du cours du MCO suite à l'annonce - Source : Trading View - MCO/USDT

 

Il s'agit d'un changement notable pour l'écosystème de Crypto.com et sa communauté. Avec le coût initial des crypto-cartes en baisse notable, l'idée de rationaliser tous les services de la plateforme avec un seul token est plutôt cohérente.

👉 Si vous avez davantage d’interrogations sur Crypto.com, n'hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments