Le cours du token ORDI explose de presque 50 % – Que s'est-il passé ?

Le cours du token ORDI a augmenté de 48 % au cours des dernières 24 heures, à un moment où les tokens BRC-20 reprennent du poil de la bête et observent un regain d'intérêt sur la blockchain Bitcoin. Que s'est-il passé pour que le token ORDI grimpe aussi subitement ?

Le cours du token ORDI explose de presque 50 % – Que s'est-il passé ?

Retour des Ordinals ? Le cours du token ORDI grimpe de 50 %

Le cours du token ORDI, l'un de ces tokens BRC-20 liés au protocole Bitcoin Ordinals, qui avait particulièrement fait parler de lui lors de son introduction au mois de mai dernier, a subitement grimpé de 48 % sur les dernières 24 heures. La raison ? Le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, Binance, a annoncé qu'il avait procédé à son listing.

Ainsi, dès aujourd'hui, le token ORDI est disponible au trading sur les paires ORDI/BTC, ORDI/USDT et ORDI/TRY sur Binance. Via son communiqué, l'exchange de Changpeng Zhao a précisé que l'ORDI était listé avec l'étiquette « seed », ce qui signifie que le token est relativement récent et donc particulièrement assujetti à la volatilité du marché crypto.

« L'ORDI est un token relativement nouveau qui présente un risque plus élevé que la normale et, en tant que tel, sera probablement sujet à une forte volatilité des prix. Veuillez vous assurer que vous effectuez suffisamment de risk management, que vous avez fait vos propres recherches sur les fondamentaux d'ORDI et que vous comprenez parfaitement le projet avant d'opter pour le trading du jeton. »

Le token ORDI bénéficie du statut de pionnier, ce dernier étant le premier token répondant à la norme BRC-20 à avoir été introduit sur la blockchain Bitcoin. Grâce au protocole Ordinals, les tokens BRC-20 permettent d'inscrire des données sur Bitcoin grâce aux satoshis, ces divisions de Bitcoins.

Autrement dit, Ordinals permet de stocker des images, du texte, des clips audio, mais aussi des security tokens, des stablecoins, voire même des smart contracts sur Bitcoin. Pour en savoir plus sur le protocole Ordinals et mieux comprendre le standard BRC-20, nous vous invitons à lire notre fiche dédiée à ce sujet.

👉 Qu'est-ce que le Taproot Assets Protocol, évolution nécessaire pour l'émergence des BRC-20 ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Les tokens BRC-20 toujours en vogue

Il n'en fallait pas plus pour que le cours du token ORDI revienne à son niveau du mois de mai dernier : ce dernier a effectivement profité de l'annonce de Binance pour dépasser le seuil symbolique des 10 dollars.

ORDIUSD

Évolution du cours du token ORDI de son lancement à aujourd'hui

 

En termes d'adoption, l'ORDI est le 8e token répondant à la norme BRC-20 en termes de nombre de transactions, avec environ 183 000 transactions à son actif et 14 000 holders.

Classement UniSat

Classement des tokens BRC-20 (par nombre de transactions)

 

Les BRC-20 ont d'ailleurs le vent en poupe ces temps-ci, ce qui a pour effet de provoquer une hausse des frais de transaction sur Bitcoin, lesquels frôlent actuellement les 6 dollars.

De surcroît, dans la mesure où les BRC-20 ajoutent une somme considérable de transactions à traiter pour les mineurs, le mempool de Bitcoin s'en trouve congestionné. À l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 120 000 transactions sont en attente de confirmation, selon les données de Mempool.

Une opportunité pour les mineurs de Bitcoin, qui voient naturellement leurs revenus augmenter lors de ces périodes d'activité importantes.

Glassnode Bitcoin

Nombre de transactions dans le mempool (bleu), revenus des mineurs (orange) et cours du Bitcoin (noir)

 

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin en 2023

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Sources : TradingView, mempool, Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées