Coupe du Monde : le fan token de l'Espagne dévisse après la défaite contre le Maroc
L’équipe nationale du Maroc a créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale face à l’Espagne lors de la Coupe du Monde de football. Et cela a fait réagir jusque dans le secteur des cryptomonnaies. La cryptomonnaie liée à l'équipe d'Espagne, le SNFT, a ainsi dévissé en l’espace de quelques minutes.
Le fan token de l’Espagne en chute libre après la défaite en Coupe du Monde
Le Maroc s’est imposé face à l’Espagne 3-0 aux tirs aux buts, dans un match qui s’est avéré plus disputé que prévu. Cela a en retour un impact direct sur la crypto Spain National Fan Token (SNFT), qui a vu son cours dévisser immédiatement après :
Le cours du SNFT part en piqué hier
Au total, le fan token de l’Espagne a perdu -63% en l’espace d’une demi-heure, venant toucher 0.03 dollar. On notera aussi que le cours du SNFT avait déjà entamé une chute conséquente. En l’espace d’un mois, il a divisé sa valeur par 10.
? Apprenez-en plus sur le sujet – Fan tokens : des cryptomonnaies conçues pour le monde du sport
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaireDes fans tokens qui peinent à convaincre ?
C’est d’ailleurs une tendance observable plus largement. Alors que la Coupe du Monde aurait pu raviver l’intérêt pour les fans tokens, c’est plutôt l’inverse qui est arrivé, dans un contexte particulièrement morose pour l’écosystème des cryptomonnaies. D’après les données partagées par CoinGecko, la cryptomonnaie des fans de l'équipe d'Argentine a ainsi chuté de -29% sur la semaine, et celui du Portugal connaît une baisse similaire à -31%. Ceux qui pariaient sur un regain d’intérêt de ce type de cryptomonnaies n’auront donc pas vu juste, la tendance étant généralisée pour les fans tokens.
Ces derniers ont parfois subi des critiques, à cause de l’aspect spéculatif qui pourrait selon des commentateurs « piéger » des fans enthousiastes. On l’a vu ici, des événements d’ampleur ne sont en aucun cas un gage que le cours des tokens progressera. Ceux qui ont acheté des fans tokens de leur équipe nationale en préparation de la Coupe du Monde pourraient donc bien se retrouver le bec dans l’eau.
? Pour aller plus loin – Football, blockchain, cryptomonnaies et NFTs : l’amour f(l)ou
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSources : CoinGecko, TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger : "lea cryptomonnaie des fans"-> les cryptomonnaies. Bonne soirée 🙂