Corée du Nord : des cryptomonnaies volées auraient financé les missiles lancés cette année
Cela fait maintenant plusieurs années que l’on sait que la Corée du Nord utilise les vols de cryptomonnaies pour financer son programme d’armement. Et cette année n’a pas échappé à la règle : le pays aurait dérobé 620 millions de dollars rien qu’au mois de mars, afin de poursuivre ses essais.
La Corée du Nord finance son armement avec des cryptomonnaies volées
Les groupes de hackers nord-coréens – dont Lazarus, le plus connu – sont identifiés et l’on sait qu’ils se prêtent à des hacks conséquents afin de rassembler des fonds pour un gouvernement particulièrement freiné par les sanctions internationales. Un des buts principaux étant de financer le programme d’armement nucléaire du pays. Et selon un représentant du gouvernement sud-coréen, ils se seraient livrés à des vols conséquents en début d’année.
Ce sont en effet 620 millions de dollars de cryptomonnaies qui auraient été volés rien que sur le mois de mars, selon le média The Korea Herald, qui rapporte une réunion à laquelle participaient notamment des officiels du gouvernement étatsunien et sud-coréen.
Il a en effet été confirmé que le hack de Ronin, la sidechain sur laquelle repose le jeu Axie Infinity, avait bien été opéré par des agents de Corée du Nord. Une information qui avait déjà été évoquée par le Trésor américain plus tôt dans l’année.
👉 Retrouvez notre guide – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Des missiles financés grâce aux cryptomonnaies
Le résultat, c’est que les tests effectués et missiles envoyés par la Corée du Nord cette année l’ont été grâce à ces cryptomonnaies volées. Les observateurs avaient bien noté que le pays a augmenté la fréquence de tir de ses missiles : 65 pour l’année en cours selon le Korea Herald.
Le directeur des Affaires nucléaires de la Corée du Nord au sein du ministère des affaires étrangères sud-coréen, Lee Tae-Woo, a par ailleurs rapporté que les vols de cryptomonnaies auraient permis au régime de Kim Jong Un de récolter plus de 1 milliard de dollars entre janvier et juillet.
En réaction à ces attaques, les gouvernements tentent de sanctionner les entités qui permettent à la Corée du Nord de blanchir ces fonds. Le mixeur Blender.io a ainsi été sanctionné par les États-Unis au mois de mai dernier. Mais il reste difficile de prévenir ces vols à la source, étant donné leur origine.
?À lire également – Les meilleurs « wallets », portefeuilles Bitcoin (BTC)
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : The Korean Herald
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Tout est fait pour aggraver la situation des Crypto pour pouvoir justifier la sortie de nouvelles réglementations qui serviront uniquement à pister les utilisateurs en prévision de la sortie des € & $ en crypto.
Alors qu'ils devraient déjà commencer par eux pour savoir ce qu'ils ont faits avec leurs propres planches à billet depuis 2018.
bon franchement c'est un peu irréaliste. On dirait un mauvais film américain. J'ai cherché des sources... rien de fiable.