La Corée du Nord attaque des exchanges

Les premiers rapports concernant ces vols avaient émergé dès 2019. Toujours farouchement démentis par la Corée du Nord, ils rapportaient que le pays avait constitué des groupes d’attaques, afin de subtiliser des fonds sur les exchanges.

Un nouveau document de l’ONU, rapporté par le média Reuters, vient cette semaine confirmer que la Corée du Nord n’a pas abandonné cette pratique, loin de là. Pour rappel, le Conseil de sécurité de l’ONU a interdit au pays de conduire un programme d’armement nucléaire, une interdiction qu’il ignore. Pour financer ce programme, la Corée du Nord s’attaque de manière routinière à des exchanges, et le montant dérobé a augmenté en 2021, toujours selon le document de l’ONU.

« Les cyberattaques, en particulier sur des crypto-actifs, restent une importante source de revenus. »

Les hackers viseraient des institutions financières ainsi que des firmes et plateformes d’échange de cryptomonnaies.

👉 Retrouvez toute l’actualité de la blockchain

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

400 millions de dollars dérobés en 2021

D’après un État membre de l’ONU, la Corée du Nord aurait subtilisé plus de 50 millions de dollars entre 2020 et 2021, sur au moins trois exchanges. Un rapport récent de Chainalysis montrait cependant que les attaques pouvaient être d’une ampleur encore plus grande. Selon lui, ce sont 400 millions de dollars de cryptomonnaies qui ont été dérobés au total sur l’année 2021.

C’est très loin d’être le premier rapport indiquant la prédisposition du régime nord-coréen pour les cryptomonnaies. Le Conseil de sécurité de l’ONU ayant interdit des exportations majeures, le pays s’est tourné vers les cryptoactifs, qui sont moins surveillés. Le groupe de hackers Lazarus, qui serait lié au gouvernement, fait ainsi régulièrement parler de lui. La pratique devrait donc continuer pour la Corée du Nord.

👉 Sur le même sujet – Corée du Nord : le groupe Lazarus aurait utilisé un faux bot de trading pour voler des cryptos

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments