CoolWallet : les portefeuilles pour cryptomonnaies les plus pratiques et élégants du marché

Fondée en 2014, CoolBitX est une société pionnière dans la conception de portefeuilles de stockage de cryptomonnaies. Parmi sa gamme de produits, les portefeuilles CoolWallet se distinguent par leur conception sous forme de carte de crédit ultra-mince idéale pour la portabilité. Avec des millions de CoolWallet vendus dans plus de 100 pays, CoolBitX a acquis le statut d'acteur majeur de son industrie. Tour d'horizon des différents produits de la gamme CoolWallet, de leurs fonctionnalités et de comment s'en procurer.

CoolWallet : les portefeuilles pour cryptomonnaies les plus pratiques et élégants du marché

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec CoolBitX (en savoir plus)

Les différents portefeuilles CoolWallet de chez CoolBitX

Les portefeuilles de la gamme CoolWallet entrent dans la catégorie des hardware wallets, aussi appelés portefeuilles matériels ou physiques. Ces solutions de stockages dites « à froid » sont les plus sécurisées pour les utilisateurs puisqu'ils conservent eux-mêmes leur clé privée et que les appareils sont totalement déconnectés d'Internet, réduisant drastiquement le risque de piratage.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, CoolBitX commercialise deux produits : le CoolWallet S et le CoolWallet Pro. Les portefeuilles de la gamme CoolWallet se distinguent par leur simplicité d'utilisation. Ils se connectent facilement à votre smartphone, qu'il soit sur Android ou iOS, grâce à une compatibilité Bluetooth. Ensuite, il est très facile de visualiser et d'échanger ses cryptomonnaies par le biais de l'application dédiée.

Le CoolWallet S

Le CoolWallet S est le premier produit de la gamme CoolWallet à avoir été commercialisé par CoolBitX. Il est disponible au prix de 99 dollars (environ 92 euros).

CoolWallet S

Visuel du portefeuille-carte CoolWallet S

 

Ce portefeuille est livré dans une boîte sobre et élégante, accompagné d'un chargeur et d'un câble d'alimentation permettant de recharger la carte, d'une notice d'utilisation et d'un papier cartonné permettant d'inscrire les 24 mots de votre phrase de récupération.

Le CoolWallet S est muni d'un petit écran d'affichage, d'un bouton permettant de naviguer entre les menus et d'un numéro de série inscrit en haut à gauche. Cette configuration minimaliste lui permet d'être facilement transportable et résistant aux chocs et à l'eau.

Enfin, le CoolWallet S est compatible avec 12 blockchains et plus de 10 000 tokens différents. Il permet également de se connecter à des applications et protocoles de la finance décentralisée (DeFi) par le biais de Wallet Connect.

👉 Ne manquez pas notre présentation détaillée du CoolWallet S

Le plus pratique des portefeuilles cryptos

5% de réduction sur les CoolWallet Pro & S avec le code CRYPTOAST

toaster icon

Le CoolWallet Pro

Le CoolWallet Pro est une version améliorée du CoolWallet S. Celui-ci est commercialisé au prix de 149 dollars (environ 138 euros) et se présente sous un format très similaire à son petit frère, lui permettant de conserver ses avantages tels que la facilité de transport, la résistance aux aléas et la simplicité d'utilisation.

CoolWallet Pro

Visuel du portefeuille-carte CoolWallet Pro

 

Néanmoins, en tant qu'évolution de la version S, le CoolWallet Pro apporte un lot non négligeable de nouveautés. Tout d'abord, il est compatible avec un plus grand nombre de blockchains, notamment Tron (TRX), Cosmos (ATOM), Polkadot (DOT), Tezos (XTZ) ou encore Cardano (ADA). Bien entendu, le CoolWallet Pro est compatible avec l'ensemble des tokens ERC-20 d'Ethereum et des BRC-20 de la BNB Chain.

Vous pouvez évidemment y stocker du Bitcoin (BTC), de l'Ether (ETH), du Litecoin (LTC), du XRP de Ripple, du XLM de Stellar, de l'USDT de Tether, etc. Notez que des mises à jour mensuelles sont opérées, lui permettant d'ajouter de nouvelles cryptomonnaies au fil des tendances.

Enfin, la véritable différence avec le CoolWallet Pro, c'est qu'il ne se contente pas seulement de stocker vos actifs de manière sécurisée. En effet, il prend en charge l'achat de cryptomonnaies, l'échange de tokens, le stockage de NFTs et enfin les fonctionnalités de staking sur certaines blockchains.

Des éditions limitées du CoolWallet Pro en partenariat avec des artistes

Pour célébrer l'anniversaire de CoolWallet Pro, CoolBitX s'est rapproché de 3 artistes afin de créer des éditions limitées du portefeuille. Cette collaboration réunit les mondes de l'art et de la technologie, offrant aux détenteurs de ces portefeuilles CoolWallet Pro une expérience unique, au même prix qu'une édition classique.

Pour cela, CoolBitX a collaboré avec les artistes :

    • Senbenito : Photographe français connu pour son esthétique retrowave ;
    • Sergi Tugas : Artiste surréaliste espagnol connu pour son style conceptuel ;
    • Neontenic : Musicien synthwave italien, connu pour son style futuriste.

Voici les 3 éditions limitées créées pour l'occasion :

CoolWallet Pro Artistes

👉 Pour approfondir, consultez notre tutoriel complet sur le CoolWallet Pro

Le plus pratique des portefeuilles cryptos

5% de réduction sur les CoolWallet Pro & S avec le code CRYPTOAST

toaster icon

Pourquoi faire le choix d'un CoolWallet ?

Reprendre la main sur ses cryptomonnaies

Conserver ses cryptomonnaies sur une plateforme tierce ou un portefeuille centralisé présente des risques notables. Les histoires de vols d'actifs numériques, de piratages ou de faillites de plateforme centralisées sont nombreuses et entraînent systématiquement le même résultat, à savoir une perte définitive des fonds des utilisateurs.

Comme le dit l'adage « not your keys, not your crypto », si l'on souhaite véritablement devenir le propriétaire de ses cryptomonnaies, il faut posséder les clés de son portefeuille.

En ce sens, les portefeuilles de stockage dits « non-custodial » comme ceux de la gamme CoolWallet sont une solution incontournable. À l'inverse des portefeuilles dits « custodial » des plateformes centralisées, c'est à vous que revient la gestion de vos clés privées et donc l'accès à vos cryptomonnaies.

Une sécurité de stockage avancée

Les portefeuilles CoolWallet offrent une sécurité de stockage de cryptomonnaies avancée grâce à une génération de clés privées et une signature des transactions effectuées hors ligne, limitant les risques d'attaques et de corruption de l'appareil

Leur système de « Cold Compression » empêche le désassemblage de l'appareil pour protéger les clés privées, renforcé par une puce sécurisée CC EAL6+ de qualité militaire qui bloque toute falsification. CoolBitX assure sa transparence en mettant le code de cette puce en open source, permettant à la communauté et aux experts de vérifier la sécurité du stockage des clés privées.

Un design et une praticité remarquables

Le CoolWallet dispose d'un design assez simple et particulièrement pratique. Grâce à ses dimensions équivalentes à celles d'une carte de crédit, une épaisseur de 0,8 millimètre et un poids de seulement quelques grammes, le CoolWallet se glisse facilement dans votre portefeuille aux côtés de vos autres cartes.

👉 Retrouvez l'ensemble de nos guides de formation sur la sécurité de vos cryptomonnaies

Conclusion sur les portefeuilles CoolWallet

Si vous recherchez un portefeuille de stockage de cryptomonnaies sécurisé et portable, CoolWallet est certainement une option à considérer. Avec CoolWallet, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vos actifs numériques sont protégés tout en bénéficiant d'une expérience utilisateur pratique et conviviale.

Pour acheter les portefeuilles CoolWallet, que cela soit la version S ou la version Pro, rendez-vous sur le site officiel de CoolWallet. Pour rappel, les prix sont respectivement de 99 dollars et 149 dollars (environ 92 euros et 138 euros respectivement).

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation