10% de la totalité des ETH verrouillés

Dans un avenir proche, le réseau Ethereum (ETH) devrait migrer vers un nouveau protocole, plus connu sous le nom de Beacon Chain. C'est la première étape de la transition du réseau d'un consensus de Proof-Of-Work (PoW) vers un modèle de type Proof-Of-Stake (PoS).

L'un des éléments primordiaux du mécanisme de consensus de la Beacon Chain est le contrat de dépôt Ethereum 2.0. Il permet aux utilisateurs de verrouiller leurs Ether en staking afin de devenir validateur, de créer et certifier les blocs et de contribuer à la sécurisation du réseau.

Lancé en novembre 2020, le contrat détient désormais plus de 10% de la quantité totale d'Ether en circulation. Cela représente 12 millions de coins, valorisés environ 34 milliards de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.

Contrat Eth2 Etherscan

 

Il est important de noter que pour devenir validateur dans Ethereum 2.0, un utilisateur doit déposer un minimum de 32 ETH. De plus, les fonds déposés seront verrouillés jusqu'à la transition finale du réseau. Cela témoigne de l'énorme confiance de la communauté envers le projet, malgré les nombreux retards.

👉 Tout savoir sur Ethereum (ETH)

Ethereum 2.0 prend encore du retard

Après plusieurs reports, le merge d'Ethereum (c'est-à-dire la connexion de la couche exécutive du réseau à la Beacon Chain) était finalement prévue en juin 2022. Cependant, un développeur de la fondation Ethereum, Tim Beiko, a annoncé récemment sur Twitter qu'il faudra finalement attendre quelques mois de plus :

« Ce ne sera pas en juin, mais probablement dans les quelques mois qui suivent. Pas encore de date fixée, mais nous sommes définitivement dans le chapitre final du PoW sur Ethereum. »

Une nouvelle déception pour les adeptes d'Ethereum, qui devront patienter encore quelques mois avant d'assister à cette fameuse et tant attendue migration. La réception de cette information a été plutôt mitigée du côté de la communauté. Tandis que certains pointent du doigt les retards incessants, d'autres soutiennent la décision de ne pas se précipiter.

Une chose est sûre, la transition d'Ethereum est autant une problématique technique que de gouvernance. Vous l'aurez compris, les mineurs vont s'effacer pour céder leurs places aux validateurs et pour le moment, aucune solution n'a été trouvée pour les accompagner dans leur propre transition.

👉 Pour approfondir — La migration d'Ethereum (ETH) vers le Proof-Of-Stake repoussée au troisième trimestre 2022

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alhassane

Comment gagner l'argent dans Set page