ConsenSys voit sa valorisation passer à 7 milliards de dollars

La société spécialisée dans la technologie blockchain ConsenSys, connue notamment pour son fameux wallet MetaMask, vient de clôturer une levée de fonds de série D. 450 millions de dollars ont été réunis, portant ainsi la valorisation de l'entreprise à plus de 7 milliards de dollars.

Le tour de table a été mené par le fonds d'investissement ParaFi Capital aux côtés de groupes comme SoftBank Vision Fund 2, Anthos Capital, Sound Ventures, C Ventures, Temasek et Microsoft. D'autres participants au round précédent ont également été de la partie pour ce nouvel investissement.

Selon Joe Lubin, le PDG de ConsenSys, ce nouvel apport permettra à la société de se doter de nouveaux outils pour s'améliorer sur tous les fronts :

« Je vois ConsenSys comme une machine aux très larges capacités pour l'écosystème des protocoles décentralisés, capable de capitaliser rapidement sur les nouveaux projets importants qui émergent, tels que les outils destinés aux développeurs, les portefeuilles, les audits de sécurité, la DeFi, les NFTs, les secondes couches (layer 2), les DAO et plus encore. Cette vision des choses a trouvé écho auprès de nos investisseurs spécialisés dans les cryptomonnaies à travers un round de série D qui nous permettra de mener à bien d'excitantes stratégies de croissance. »

👉 Retrouvez notre tutoriel dédié au portefeuille numérique MetaMask

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des plans pour MetaMask, mais pas seulement

Tout comme son wallet MetaMask, ConsenSys aime à se développer autour de la blockchain Ethereum (ETH). Et pour preuve, l'intégralité de cet apport de capital sera transformée en Ethers en tant que « stratégie de trésorerie ».

Pour Joe Lubin, Ethereum s'inscrit dans un changement de paradigme à grande échelle. À ce titre, ce dernier a déclaré que la prochaine levée de fonds viserait à aider ses investisseurs à adopter l'Ether comme monnaie principale.

Le financement permettra également de développer l'application MetaMask sur plusieurs axes. Dans un premier temps, une refonte graphique en profondeur de l'application est prévue dans le courant de l'année 2022, ainsi que l'intégration d'un nouveau système qui permettra d'étendre la compatibilité du célèbre wallet.

Ces changements s'appuieront sur l'acquisition en février dernier de MyCrypto par ConsenSys afin d'améliorer sa sécurité et également d'améliorer l'expérience utilisateur d'un support à l'autre. En parallèle, ConsenSys profitera de ce nouvel apport de capital pour améliorer Infura, une solution qui fournit des API dédiés à la blockchain Ethereum aux développeurs.

Enfin, afin de consolider sa structure interne, ConsenSys souhaite passer de 700 à 1 000 employés d'ici la fin de l'année.

Autant de nouvelles mesures qui seront donc les bienvenues, surtout pour les utilisateurs de MetaMask dont le nombre est en constante augmentation. Effectivement, celui-ci a augmenté de 42% en quelques mois à la fin de l'année 2021, passant ainsi à 30 millions, comme l'a rappelé Ben Forman, le fondateur de ParaFi Capital :

« ConsenSys s'est imposée comme l'une des entreprises les plus importantes dans l'écosystème de la blockchain. En particulier avec MetaMask, la passerelle permettant à plus de 30 millions d'utilisateurs d'accéder aux possibilités du Web 3.0 et de la DeFi chaque mois, ce qui en fait l'un des produits blockchains les plus utilisés au monde à la fois par les consommateurs et par les professionnels. »

👉 Pour aller plus loin : La plateforme de NFTs Magic Eden lève 27 millions de dollars pour étendre ses services

Source : ConsenSys

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments