ConsenSys lève 200 millions de dollars et prévoit de créer une division dédiée aux tokens non fongibles (NFTs)
ConsenSys annonce une nouvelle levée de fonds à hauteur de 200 millions de dollars auprès de nombreux investisseurs. La société, valorisée, près de 3,2 milliards de dollars, compte utiliser ce financement pour se développer en Asie, agrandir ses équipes et créer une nouvelle division axée sur les tokens non fongibles (NFTs).
ConsenSys lève 200 millions de dollars
Depuis sa création en 2014 à Brooklyn, ConsenSys a bien grandi et est devenue un mastodonte dans le secteur du Web 3.0. Son succès a été porté par ses produits phares qui sont MetaMask et Infura (un kit de développement Ethereum).
D'ailleurs, pour continuer sa croissance, la société a dévoilé sur son compte Twitter qu'elle venait de lever près de 200 millions de dollars.
🔈We have two exciting announcements today!
🦊@metamask now has 21M+ monthly active users.
📈We've raised $200M.https://t.co/FLjkfCIJaG
— Consensys (@Consensys) November 17, 2021
Le tour de table s'est réalisé auprès de nombreux investisseurs tels que : Marshall Wace, Third Point, Coinbase Ventures, HSBC ou encore Animoca Brands entre autres.
Ce nouveau financement permet à ConsenSys d'atteindre une valorisation de 3,2 milliards de dollars. Ainsi, la société intègre le cercle fermé des licornes qui dépasse le milliard de dollars en termes de valorisation.
Les fonds seront utilisés pour accroître les opérations de la société en Asie, pour embaucher près de 400 personnes et pour promouvoir l'adoption des tokens non fongibles (NFTs) auprès d'un nouveau public.
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsDes utilisateurs de plus en plus nombreux
Depuis l'année dernière, l'utilisation de MetaMask a été multipliée par 36 et l'application compte près de 21 millions d'utilisateurs mensuels.
En plus de ce service qui permet d'accéder aux échanges dans la finance décentralisée (DeFi), son produit Infura a connu également une forte croissance : ses utilisateurs sont passés de 100 000 à 350 000.
« ConsenSys a été au cœur du Web 3.0 et du développement de produits pour les utilisateurs depuis le premier jour. Je veux dire, plus que quiconque. C'est un écosystème que nous avons largement semé et construit, » a déclaré Lex Sokolin, co-responsable mondial des technologies financières et économiste en chef chez ConsenSys
Même si son développement est fulgurant, ConsenSys ne compte pas s'arrêter là. En effet, la société prévoit de lancer une division axée sur les NFTs et certainement un outil de développement de logiciels pour les jeux dans les mois qui viennent.
? À découvrir – ConsenSys lance Palm, une sidechain Ethereum dédiée aux NFTs - Un futur concurrent pour Flow ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌