ConsenSys lève 200 millions de dollars

Depuis sa création en 2014 à Brooklyn, ConsenSys a bien grandi et est devenue un mastodonte dans le secteur du Web 3.0. Son succès a été porté par ses produits phares qui sont MetaMask et Infura (un kit de développement Ethereum).

D'ailleurs, pour continuer sa croissance, la société a dévoilé sur son compte Twitter qu'elle venait de lever près de 200 millions de dollars.

Le tour de table s'est réalisé auprès de nombreux investisseurs tels que : Marshall Wace, Third Point, Coinbase Ventures, HSBC ou encore Animoca Brands entre autres.

Ce nouveau financement permet à ConsenSys d'atteindre une valorisation de 3,2 milliards de dollars. Ainsi, la société intègre le cercle fermé des licornes qui dépasse le milliard de dollars en termes de valorisation.

Les fonds seront utilisés pour accroître les opérations de la société en Asie, pour embaucher près de 400 personnes et pour promouvoir l'adoption des tokens non fongibles (NFTs) auprès d'un nouveau public.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des utilisateurs de plus en plus nombreux

Depuis l'année dernière, l'utilisation de MetaMask a été multipliée par 36 et l'application compte près de 21 millions d'utilisateurs mensuels.

En plus de ce service qui permet d'accéder aux échanges dans la finance décentralisée (DeFi), son produit Infura a connu également une forte croissance : ses utilisateurs sont passés de 100 000 à 350 000.

« ConsenSys a été au cœur du Web 3.0 et du développement de produits pour les utilisateurs depuis le premier jour. Je veux dire, plus que quiconque. C'est un écosystème que nous avons largement semé et construit, » a déclaré Lex Sokolin, co-responsable mondial des technologies financières et économiste en chef chez ConsenSys

Même si son développement est fulgurant, ConsenSys ne compte pas s'arrêter là. En effet, la société prévoit de lancer une division axée sur les NFTs et certainement un outil de développement de logiciels pour les jeux dans les mois qui viennent.

👉 À découvrir – ConsenSys lance Palm, une sidechain Ethereum dédiée aux NFTs - Un futur concurrent pour Flow ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
Tous les articles de Anthony Bassetto.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments