Un des conseillers principaux de Joe Biden détiendrait 5 millions de dollars en cryptomonnaies
Un fan de Bitcoin (BTC) dans l’ombre du président des États-Unis ? Tim Wu, un des conseillers principaux de Joe Biden, détiendrait plus de 5 millions de dollars en cryptomonnaies…
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Un conseiller de Joe Biden qui aime les cryptomonnaies
Comme le rapporte le média Politico, Tim Wu, un expert des lois antitrust, a rejoint l’administration Biden en mars dernier, afin d’aiguiller le président sur certaines politiques liées aux technologies et à la concurrence, mais pas les cryptomonnaies. Il s’est fait connaître notamment en créant le terme « neutralité du Net ». Réputé pour son positionnement critique de la « Big Tech » le conseiller semble pourtant avoir fait volte-face en ce qui concerne la blockchain…
L’homme a en effet divulgué une fortune qui inclut entre 1 et 5 millions de dollars en Bitcoin, ainsi qu’entre 100 000 et 250 000 dollars en Filecoin (FIL), la cryptomonnaie native du réseau de stockage décentralisé. De manière notable, le BTC est l’actif pesant le plus lourd au sein de son portefeuille : il représente entre 25 et 43 % de ses avoirs totaux, toujours selon Politico.
? A lire - Ukraine : les employés du gouvernement détiennent 2,6 milliards de dollars en bitcoins (BTC)
Volte-face au sujet du Bitcoin
Tim Wu semble avoir fait du chemin depuis 2017, date à laquelle il avait qualifié le BTC de « bulle ». Il se demandait à l’époque si la cryptomonnaie « valait réellement quelque chose ». Le conseiller avait déjà servi sous l’administration Obama, à l’époque où les politiciens abordaient encore très peu le sujet de la cryptomonnaie.
La nouvelle intervient alors que Joe Biden a confirmé vouloir surveiller de près les cryptomonnaies. En mai, il annonçait vouloir intégrer ces actifs à la déclaration d’impôt des résidents des États-Unis. Plus récemment, l’administration a confirmé vouloir aborder le sujet lors du prochain G7, qui aura lieu ce week-end.
👉 Découvrez aussi - Salvador : la « Loi Bitcoin » adoptée, le pays devient une crypto-nation
Source image : Open Rights Group via Flickr (CC BY-SA 2.0)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌