Comment retirer des bitcoins de Kraken ?

 

Dans cet article nous allons vous expliquer comment retirer vos bitcoins de Kraken, afin de les envoyer sur un autre exchange ou un sur un wallet. Les frais de retraits sont de 0.0005 Bitcoin, soit un peu plus de 2€ à l’heure actuelle.

 

Commencez par vous rendre sur le site Kraken, et connectez-vous. Ensuite, cliquez sur l’onglet Funding puis sur Withdraw.

 

 

Sélectionnez Bitcoin (XBT) dans le menu de gauche.

En face de “Address” choisissez l’adresse de destination. Si vous n’en avez pas, cliquez sur “Add address”. Renseignez alors une description vous permettant de reconnaître cette adresse parmi les autres que vous pourriez posséder. Puis, entrez votre adresse de destination dans le champs suivant. Attention à ne pas vous tromper sur l’adresse, vérifiez à plusieurs reprises et, si possible, privilégiez l’utilisation du copier/coller. Une fois cela fait, cliquez sur “Save address”.

Un message apparaît alors, allez dans votre boîte mail, puis cliquez sur le lien pour confirmer cette nouvelle adresse.

 

 

Retournez sur Kraken, dans l’onglet Funding > Withdraw > Bitcoin (XBT). Cette fois, sélectionnez l’adresse fraîchement créée, entrez la quantité de bitcoins que vous souhaitez envoyer dans la case “Amount”. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Review withdrawal”, puis à confirmer en cliquant sur “Confirm withdrawal” et voilà !

 

Voir la progression

Vous pouvez cliquer sur “View withdrawals” pour voir la progression de votre transaction sur Kraken. En face de votre transaction il devrait être écrit Initiated. La transaction devrait ensuite passer au statut Pending (en attente), puis à Sending (en cours d’envoi). Lorsque cela sera le cas, vous pourrez alors cliquer sur son ID, tout à gauche. Copiez alors l’ID de la transaction et collez-là dans un explorateur de blocs comme BlockExplorer.com ou Blockchain.info.

 

 

Temps de transaction

Le temps de transaction varie régulièrement avec le Bitcoin. Il est généralement d’une demi-heure, mais peut monter jusqu’à plusieurs heures lorsque son prix augmente très rapidement (car quand c’est le cas il y a plus de transactions effectuées, donc le réseau est saturé, donc le prix d’une transaction augmente). Pour vous faire une idée du temps nécessaire, vous pouvez consulter cette page de Blockchain.info. Sur les exchanges, en plus du temps de transaction, vous devrez attendre un certain nombre de confirmations, le temps de ces transactions varie aussi, ne soyez pas anxieux si vos bitcoins ne sont pas arrivés après une heure.

 

💡 En décembre 2017, le réseau Bitcoin était saturé car le prix venait de dépasser les 10.000$ et tout le monde voulait en acheter. J’ai fait une transaction en bitcoins à cette période, le réseau était tellement saturé que j’ai du attendre plus d’une semaine avant que ma transaction soit validée. Vous voyez, ne soyez pas anxieux si jamais votre transaction a un peu de retard 🙂 Et surtout, réfléchissez-y à deux fois avant d’effectuer une transaction en période de hype…

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Kraken, ainsi que notre fiche Bitcoin.

Si vous avez d’autres questions sur Kraken, peut-être trouverez-vous des réponses dans notre Foire Aux Questions.



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [7 votes, la moyenne est de 5/5]