Kraken fait partie des rares exchanges à accepter les monnaies fiat (euros, dollars...). Pour cette raison, il est, au même titre que Coinbase, une bonne porte d'entrée pour découvrir le trading des crypto-monnaies. Que cela soit votre premier investissement ou non, cet article vous aidera à y voir plus clair et à déposer facilement des euros sur le site de Kraken.
Pour pouvoir déposer des euros sur Kraken, vous devez bien entendu, vous être inscrit au préalable 😊 Il faut également que votre compte soit validé jusqu'au Tiers 2 pour la France 🇫🇷 (voire Tiers 3 pour certains pays).
💡 Vous ne pourrez ni déposer, ni retirer des euros si votre compte Kraken n'est pas vérifié jusqu'au tiers 2.
Une fois que vous êtes connecté sur Kraken, commencez par aller dans l'onglet Funding. Cliquez ensuite sur Deposit si l'onglet n'est pas sélectionné par défaut.
Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez Euro (EUR). Pour les dépôts, vous pourrez effectuer 3 types de virements sur Kraken. Les virements SEPA sont recommandés, ces derniers sont plus simples à réaliser et sont soumis à frais ne s'élevant qu'à 1€.
Une fois le mode de virement sélectionné, Kraken vous affiche (juste en dessous) les informations à indiquer sur le virement. Notez toutes ces informations précieusement.
⚠ La référence est à indiquer dans le champ référence du virement. Celle-ci indique à Kraken sur quel compte utilisateur doit être crédité le virement (en l’occurrence, le vôtre). Si vous l'avez oublié, rien de grave, vous devrez contacter le support, en leur donnant la date et l'heure du virement, ainsi que son montant. Il est possible que la référence soit appelée différemment en fonction des banques. Le LCL l'appelle libellé, la BNP motif, etc... L'essentiel est d'avoir un champ pour indiquer cette information (personnellement, j'écris la référence dans tous les champs texte pour être sûr de ne pas me tromper 😆).
⚠ Attention, le propriétaire du compte qui envoie les euros, doit avoir les mêmes informations personnelles que les informations qui concernent son compte Kraken. Si le compte Kraken est à votre nom, vous ne pourrez donc pas faire un virement avec le compte bancaire d'un ami. Par ailleurs, vous devez évitez de faire plusieurs dépôts du même montant le même jour, ceci peut provoquer des erreurs et bloquer tous vos virements.
Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi consulter nos articles sur le dépôt de bitcoins ou d'ethereums sur Kraken ainsi que nos articles sur le retrait de bitcoins ou d'ethereums.
Vous pouvez aussi consulter notre guide complet dédié à Kraken. Il permettra peut-être de répondre à des questions que vous ne vous posez pas encore mais qui pourrez vous être d'une grande aide 🙂
Il n'y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉
Bonjour, des escrocs ont ouvert un compte Kraken à mon nom (nom du client), avec comme bénéficiaire Kraken Payward Ltd. Je n'ai pas l'ID du compte ni le mot de passe. Si je les obtient, est il possible de faire un virement dans l'autre sens (qui me revient en fait) ?
Je ne comprends pas l’intérêt de faire ça ? Pourquoi ne pas faire bloquer votre compte (le faux) et en ouvrir un (un vrai) ?
Bonjour,
je suis en galère pour effectuer un virement vers la Fidor Bank. Le crédit agricole, banque qui détient mon capital, refuse catégoriquement de valider l'IBAN de FIDOR .
C'est révoltant !!!! je ne sais que faire......;
Quelqu'un a une solution ?
Sinon un Like pour le tutoriel , c'est parfait
Bonjour, J'ai trois solutions à vous proposer, la première c'est d'appeler votre banque pour tirer cette histoire au clair et demander à ce qu'ils acceptent de valider l'IBAN de Kraken. La seconde c'est d'ouvrir un compte dans une neo banque comme Fortuneo ou Revolut. C'est rapide et vous pourrez enregistrer votre IBAN sans problème. Vous pourrez alors transférer vos fonds sur votre neo banque puis les envoyer sur Kraken. La troisième solution c'est d'essayer d'utiliser un autre exchange comme Coinbase ou Coinhouse. Peut-être que votre banque bloque la banque de Kraken mais pas celle de Coinbase ou de Coinhouse ou… Read more »
Attention à Revolut qui de mémoire refuse également les virements !