Comment déposer des euros sur Kraken ?

 

Kraken fait partie des rares exchanges à accepter les monnaies fiat (euros, dollars…). Pour cette raison, il est, au même titre que Coinbase, une bonne porte d’entrée pour découvrir le trading des crypto-monnaies. Que cela soit votre premier investissement ou non, cet article vous aidera à y voir plus clair et à déposer facilement des euros sur le site de Kraken.

 

Pour pouvoir déposer des euros sur Kraken, vous devez bien entendu, vous être inscrit au préalable 😊 Il faut également que votre compte soit validé jusqu’au Tiers 2 pour la France 🇫🇷 (voire Tiers 3 pour certains pays).

 

💡 Vous ne pourrez ni déposer, ni retirer des euros si votre compte Kraken n’est pas vérifié jusqu’au tiers 2.

 

Une fois que vous êtes connecté sur Kraken, commencez par aller dans l’onglet Funding. Cliquez ensuite sur Deposit si l’onglet n’est pas sélectionné par défaut.

 

 

Ensuite, dans le menu de gauche, sélectionnez Euro (EUR). Pour les dépôts, vous pourrez effectuer 3 types de virements sur Kraken. Les virements SEPA sont recommandés, ces derniers sont plus simples à réaliser et sont soumis à frais ne s’élevant qu’à 1€.

 

 

Une fois le mode de virement sélectionné, Kraken vous affiche (juste en dessous) les informations à indiquer sur le virement. Notez toutes ces informations précieusement.

 

⚠ La référence est à indiquer dans le champ référence du virement. Celle-ci indique à Kraken sur quel compte utilisateur doit être crédité le virement (en l’occurrence, le vôtre). Si vous l’avez oublié, rien de grave, vous devrez contacter le support, en leur donnant la date et l’heure du virement, ainsi que son montant. Il est possible que la référence soit appelée différemment en fonction des banques. Le LCL l’appelle libellé, la BNP motif, etc… L’essentiel est d’avoir un champ pour indiquer cette information (personnellement, j’écris la référence dans tous les champs texte pour être sûr de ne pas me tromper 😆).

 

Attention, le propriétaire du compte qui envoie les euros, doit avoir les mêmes informations personnelles que les informations qui concernent son compte Kraken. Si le compte Kraken est à votre nom, vous ne pourrez donc pas faire un virement avec le compte bancaire d’un ami. Par ailleurs, vous devez évitez de faire plusieurs dépôts du même montant le même jour, ceci peut provoquer des erreurs et bloquer tous vos virements.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi consulter nos articles sur le dépôt de bitcoins ou d’ethereums sur Kraken ainsi que nos articles sur le retrait de bitcoins ou d’ethereums.

Vous pouvez aussi consulter notre guide complet dédié à Kraken. Il permettra peut-être de répondre à des questions que vous ne vous posez pas encore mais qui pourrez vous être d’une grande aide 🙂



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [7 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.