Comment déposer des bitcoins sur Kraken ?

 

Dans cet article, nous allons vous accompagner pour déposer vos bitcoins sur Kraken. Cette démarche n’est soumis à aucun frais de la part de Kraken. Cela dit, l’exchange ou le wallet à partir duquel vous allez envoyer vos BTC peut éventuellement vous faire payer des frais.

Premièrement, connectez-vous sur Kraken. Dirigez-vous ensuite dans l’onglet Funding.

 

 

Puis, dans le menu de gauche, sélectionner Bitcoin (XBT). Si, sur le menu du milieu, un message apparaît, cliquez sur le bouton “Yes, I acknowledge“.

 

 

Si vous n’avez jamais généré d’adresse, cliquez sur “Generate New Address”. Sélectionnez une de vos adresses, puis copiez-là. Cette adresse doit être collée sur l’exchange ou le wallet émetteur. Vous pouvez donner cette adresse à n’importe qui pour qu’il vous envoie des bitcoins, il n’y a aucun risque, il ne pourra pas vous voler ceux que vous possédez ou avoir accès à votre compte Kraken. Il s’agit d’une adresse publique, un peu comme celle de votre RIB/IBAN quand vous souhaitez recevoir de l’argent par virement bancaire.

Si vous souhaitez envoyer des bitcoins depuis votre smartphone, vous pouvez afficher le QR Code d’une adresse en cliquant sur le bouton associé. Scannez ce QR Code avec une application, pour finaliser l’envoi.

 

 

Attention, pour que la réception de bitcoins soit prise en compte par Kraken, le montant de la transaction doit être supérieur à 0.00010 Bitcoin. Actuellement, ce montant correspond à moins d’un euro. Pour que le montant soit visible, vous devez inclure les frais de l’émetteur et ajouter 0.0001 Bitcoin.

Vérifiez toujours que l’adresse n’a pas changé/disparu avant d’envoyer vos fonds.

 

Attention, il est fortement recommandé de faire un premier envoi avec un petite somme (au moins le montant minimum) et d’attendre de recevoir les fonds avant d’envoyer une plus grande quantité.

 

Informations complémentaires

Le temps de transfert du Bitcoin varie régulièrement en fonction du nombre de mineurs. Vous pouvez consulter le temps moyen actuellement en vigueur sur blockchain.info. En plus du temps de transaction, vous devrez attendre un certains nombre de confirmations pour que votre transaction soit validée et traitée. Sur Kraken, le nombre de confirmations nécessaires est de 6, cela nécessite généralement 60 minutes.

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Kraken, et notre question Comment retirer des bitcoins ?

Si vous avez d’autres questions sur Kraken, peut-être trouverez-vous des réponses dans notre Foire Aux Questions.

Nous vous recommandons de toujours essayer de comprendre ce dans quoi vous investissez, pourquoi ne pas prendre deux minutes pour lire notre fiche sur le Bitcoin ? 🙂



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [7 votes, la moyenne est de 5/5]


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar