Dans cet article, nous allons vous accompagner pour déposer vos bitcoins sur Kraken. Cette démarche n'est soumis à aucun frais de la part de Kraken. Cela dit, l'exchange ou le wallet à partir duquel vous allez envoyer vos BTC peut éventuellement vous faire payer des frais.

Premièrement, connectez-vous sur Kraken. Dirigez-vous ensuite dans l'onglet Funding.

 

 

Puis, dans le menu de gauche, sélectionner Bitcoin (XBT). Si, sur le menu du milieu, un message apparaît, cliquez sur le bouton "Yes, I acknowledge".

 

 

Si vous n'avez jamais généré d'adresse, cliquez sur "Generate New Address". Sélectionnez une de vos adresses, puis copiez-là. Cette adresse doit être collée sur l'exchange ou le wallet émetteur. Vous pouvez donner cette adresse à n'importe qui pour qu'il vous envoie des bitcoins, il n'y a aucun risque, il ne pourra pas vous voler ceux que vous possédez ou avoir accès à votre compte Kraken. Il s'agit d'une adresse publique, un peu comme celle de votre RIB/IBAN quand vous souhaitez recevoir de l'argent par virement bancaire.

Si vous souhaitez envoyer des bitcoins depuis votre smartphone, vous pouvez afficher le QR Code d'une adresse en cliquant sur le bouton associé. Scannez ce QR Code avec une application, pour finaliser l'envoi.

 

 

Attention, pour que la réception de bitcoins soit prise en compte par Kraken, le montant de la transaction doit être supérieur à 0.00010 Bitcoin. Actuellement, ce montant correspond à moins d'un euro. Pour que le montant soit visible, vous devez inclure les frais de l'émetteur et ajouter 0.0001 Bitcoin.

Vérifiez toujours que l'adresse n'a pas changé/disparu avant d'envoyer vos fonds.

 

Attention, il est fortement recommandé de faire un premier envoi avec un petite somme (au moins le montant minimum) et d'attendre de recevoir les fonds avant d'envoyer une plus grande quantité.

 

Informations complémentaires

Le temps de transfert du Bitcoin varie régulièrement en fonction du nombre de mineurs. Vous pouvez consulter le temps moyen actuellement en vigueur sur blockchain.info. En plus du temps de transaction, vous devrez attendre un certains nombre de confirmations pour que votre transaction soit validée et traitée. Sur Kraken, le nombre de confirmations nécessaires est de 6, cela nécessite généralement 60 minutes.

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Kraken, et notre question Comment retirer des bitcoins ?

Si vous avez d'autres questions sur Kraken, peut-être trouverez-vous des réponses dans notre Foire Aux Questions.

Nous vous recommandons de toujours essayer de comprendre ce dans quoi vous investissez, pourquoi ne pas prendre deux minutes pour lire notre fiche sur le Bitcoin ? 🙂

Il n'y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

A propos de l'auteur : Marco

twitter-soothsayerdata

Modérateur sur un forum dédié à la finance et aux crypto-monnaies, c’est avec joie et bonne humeur que j’aide les débutants qui souhaitent se lancer dans cet univers complexe. Je réalise de nombreux articles pour répondre à toutes vos questions. Du fonctionnement de plateformes d’achats et de ventes de cryptos, à la sécurisation de vos comptes, en passant par les différents types d’ordres possibles dans le trading de cryptomonnaies.
Tous les articles de Marco.

guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
julien

Bonjour, J'ai réalisé un transfert de crypto de mon compte binance vers Kraken en utilisant le réseau BEP20. Les fonds sont bien partis de Binance, l'adresse était correct, mais ne sont jamais arrivés sur Kraken. En fait Kraken ne prend pas en compte le réseau BEP20. Ils sont donc sur la blockchain.Comment faire pour récupérer mes fonds (renvoie sur binance par exemple) ? Vraiment besoin d'aide pour le coup. Je vous remercie,

Robin Berné

Bonsoir, avez-vous essayé de vous rapprocher du support Binance ?

julien

oui mais ils me disent que pour eux la transaction est bien partie donc c'est plus de leur ressort. Et quand je contact kraken, ils me disent qu'ils n'utilisent pas ce réseau ... Il doit exister une solution pour la renvoyer à la case départ...

Robin Berné

A part une action de Binance je ne vois pas désolé :/

David

Bonjour, j'ai effectué un transfert de Tether USD de Binance à Kraken avec un petit montant pour tester. Et là j'ai pas compris. Le montant était environ de 11 Tether et il s'est retrouvé à 5 et qqs sur Kraken. L'adresse du destinataire était bien la bonne. Le transfert s'est donc bien réalisé. J'ai eu confirmation par mail de Binance et de Kraken comme quoi c'était bon. Sachant qu'il n'y a pas eu de frais comme me l'indique Kraken. Donc ????

Robin Berné

Bonsoir, attention les frais sont prélevés par Binance. Avez-vous vérifié le montant sur Binance pour envoyer des Tethers ?

David

Effectivement, j'ai bien peur que vous ayez raison. Je n'ai pas fait attention. ai-je moyen de vérifier après coup les frais que Binance m'a prélevé pour ce transfert ?

Robin Berné

Faites comme si vous souhaitiez refaire un transfert de Binance vers n'importe où pour voir.

David

en ts cas merci pour le réponse rapide !

Robin Berné

Avec plaisir

HHR

Bonjour, Mon compte vient d'être totalement vidé ( 3300€ ), et je pense que ça vient directement de la plateforme Kraken et pas de l'extérieur, car j'étais connecté avec la double authentification.Ce qui c'est passé, c'est que tous mon compte en euros est passé en bitcoin, et dans la foulée, il y a eu un retrait de tous les XBT. Réponse de Kraken;nous ne pouvons pas rétrocéder des crypto ( je comprends maintenant le passage automatique de mes euros en crypto );c'est pour cela que je pense que c'est une escroquerie de Kraken . Leur seul réponse :déposer une plainte.… Read more »

Robin Berné

Bonsoir, désolé pour cela, c'est la première fois que nous avons ce genre de retour sur Kraken qui est une des plateformes les plus réputées.
Êtes-vous sûr que personne n'a eu accès à votre compte ? Cela semble être la solution la plus probable. Si vous aviez la double authentification avec votre téléphone il est possible de "pirater" cette méthode. Tenez-nous au courant

Ludovic Lars

je pense que ça vient directement de la plateforme Kraken et pas de l'extérieur, car j'étais connecté avec la double authentification

Bonjour,

C'est étonnant, mais à mon avis il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive. Comme le dit Robin, la double authentification n'empêche pas le piratage, mais réduit les risques.

Par le passé, j'ai personnellement eu un problème avec Kraken, non pas par manque de sécurité, mais par un trop plein de sécurité : Kraken a bloqué mon compte suite à une connexion "suspecte" (ça venait de moi) et m'a obligé à refaire une identification KYC.