Comment retirer des ethereums de Kraken ?

 

Dans cet article, nous allons vous donner la démarche pour vous permettre de retirer pas à pas vos ethereums de Kraken. Actuellement, les frais de retraits sont de 0.005 Ethereum, soit un peu plus d’1.50 € (au cours actuel). Ceux-ci sont sujets à changement et peuvent être consultés sur cette page. Par ailleurs, ils sont aussi affichés sur la page des retraits.

 

En premier lieu, connectez-vous à Kraken. Puis, cliquez sur l’onglet Funding, une nouvelle page apparaîtra, cliquez alors sur l’onglet Withdraw.

 

 

Sélectionnez Ether (ETH) dans le menu de gauche.

Il vous faudra alors choisir votre adresse de destination. Si vous ne l’avez pas encore créée, cliquez sur “Add address“. Commencez par renseigner la description, cette information vous permettra de différence cette adresse des autres, si vous en avez plusieurs. En dessous du champs description, vous pouvez alors saisir votre adresse de destination. Attention à ne pas vous tromper sur l’adresse, vérifiez à plusieurs reprises et, si c’est possible, privilégiez l’utilisation du copier/coller. Une fois cela fait, cliquez sur “Save address”.

Vous allez alors recevoir un mail, cliquez sur le lien pour confirmer cette nouvelle adresse.

 

 

Retournez sur Kraken, dans l’onglet Funding > Withdraw > Ether (ETH). Sélectionnez alors l’adresse nouvellement créée et entrez la quantité d’Ethereum que vous souhaitez envoyer dans la case “Amount”. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Review withdrawal” et à confirmer en cliquant sur “Confirm withdrawal” et voilà !

 

Voir la progression

Pour voir la progression de votre transaction, vous pouvez cliquer sur “View withdrawals”. En face de votre transaction, il devrait être écrit : Initiated. La transaction passera ensuite en Pending (en attente), puis en “Sending” (en cours d’envoi). Lorsque cela sera le cas, vous pourrez alors cliquer sur son ID, tout à gauche. Copiez alors l’ID de la transaction et collez-là dans un explorateur de blocs comme EtherScan.io ou ETHplorer.io.

 

 

Temps de transaction

Les temps des transactions en ethereums dépendent de l’activité du réseau. Le temps moyen est en général inférieur à 20 secondes, vous pouvez consulter à tout moment l’évolution du temps moyen sur BitInfoCharts.com. En plus de ce temps de transaction, la majorité des exchanges demandent des confirmations, généralement 6 confirmations suffisent. Chaque confirmation dure le temps d’une transaction.

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Kraken, ainsi que notre fiche sur Ethereum.

Cet article vous a plu ? Peut-être qu’un autre article de notre Foire Aux Questions pourra vous aider.



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [7 votes, la moyenne est de 5/5]