Comment acheter des bitcoins sur Kraken ?

 

Vous souhaitez commencer dans les crypto-monnaies et acheter vos premiers bitcoins avec la plateforme Kraken ? Dans cet article nous allons vous aidez, pas à pas, dans votre démarche 😉

 

Prérequis

Avant tout, vous devez posséder un compte sur Kraken et être connecté à celui-ci. Par ailleurs, vous devez au préalable avoir déposé des euros sur votre compte Kraken. Si vous ne l’avez pas fait, ne vous inquiétez pas, tout est expliqué dans notre guide.

 

Trouver le bon menu

Vous avez rempli tous les prérequis ? Parfait, passons à l’étape suivante 🙂 Commencez par vérifier, en haut à gauche de votre écran, que la paire sélectionnée est bien XBT/EUR. Sur Kraken, l’abréviation du Bitcoin est XBT, alors que sur la plupart des autres exchanges, le sigle de Bitcoin est BTC. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un choix arbitraire, c’est bien le même produit que vous achèterez.

 

 

Ensuite, juste en dessous, cliquez sur l’onglet Trade, s’il n’est pas ouvert. Attendez qu’il s’affiche, puis cliquez sur l’onglet New Order.

 

 

Finalement, cliquez sur l’onglet Simple s’il n’est pas sélectionné par défaut (ce qui devrait être le cas).

 

 

Passer un ordre

L’interface est un peu austère, mais il n’y a rien de compliqué ou d’effrayant.

 

 

  1. Cliquez sur Buy pour confirmer que vous achetez des bitcoins
  2. Cliquez sur Market pour acheter automatiquement au prix du marché. Vous pouvez aussi cliquer sur Limit, dans ce cas, vous devrez indiquer, à gauche, le prix exact auquel vous souhaitez acheter. Plus d’informations sur les ordres Market/Limit
  3. Inscrivez le montant de bitcoins que vous souhaitez acheter (1)
  4. Un récapitulatif vous indique le prix auquel vous achetez, rien à modifier ici
  5. Cliquez sur Buy XBT with Euro pour finaliser votre achat

 

(1) Si vous souhaitez investir un certain montant, vous devez diviser ce nombre par le prix actuel du Bitcoin. Par exemple, si je souhaite investir 100 euros, alors que le prix est de 12 500€ pour un Bitcoin. Dans ce cas, je vais acheter 100 / 12 500 = 0.008 bitcoins.

 

Finalement, ultime étape, Kraken vous affiche un récapitulatif, vous n’avez plus qu’à cliquer sur Submit Order.

 

 

Et voilà, bienvenue dans la grande famille des possesseurs de Bitcoins ! 😄

 

Vous pouvez aussi lire notre guide complet sur Kraken.

Si vous avez d’autres questions sur l’exchange Kraken, peut-être trouverez-vous des réponses dans notre Foire Aux Questions.

 



Il n’y a pas de mauvaises questions, juste des bonnes réponses 😉

Cet article vous a aidé ❤ ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en attribuant une note sur 5 ou en nous laissant un commentaire 🙂

 

Avis des lecteurs
      [0 votes, la moyenne est de 0/5]


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar