Inscription sur Kraken et configuration de son compte

Le monde du Bitcoin est tout nouveau pour vous et vous cherchez à acquérir quelques pièces ? Dans cet article, nous allons voir comment acheter du Bitcoin (BTC) sur Kraken. Si vous n'êtes pas encore familier avec cet univers, nous vous recommandons de lire notre article explicatif sur le Bitcoin.

Découvrez les 3 étapes préalables avant de pouvoir acheter du Bitcoin sur Kraken.

1. Inscription sur Kraken

Inscription sur Kraken

Commençons par créer un compte sur Kraken en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Une fois sur Kraken, cliquez sur le bouton Create account en haut à droite :

Créer compte Kraken

Ensuite, vous devez simplement compléter le formulaire qui s'affiche. Pour des raisons de sécurité, il est vivement recommandé d'utiliser un nouveau mot de passe unique à Kraken :

Formulaire d'inscription

Une fois cette étape terminée, une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous demande un code de vérification. Consultez l'e-mail que vous venez de recevoir et renseignez le code sur Kraken. Si tout s'est bien passé, votre inscription est maintenant terminée ! 😉

Avant d'acheter du Bitcoin sur Kraken, vous devez au préalable faire vérifier votre identité et passer un processus de KYC. Si vous ne le faites pas, le dépôt et le retrait d'euros resteront impossibles. Voyons ensemble comment procéder.

💡 L'interface de Kraken est en anglais ? Pour changer la langue, cliquez sur votre pseudo en haut à droite, sur Settings puis sur Account. Cherchez la case Language puis sélectionnez Français. Validez en cliquant sur Update Settings.

2. Vérifier son identité sur Kraken

Vérifier son identité sur Kraken

Pour commencer le processus, cliquez sur votre pseudo puis sur Être vérifié :

Vérification identité

Sélectionnez ensuite la colonne du milieu (« Intermédiaire ») et cliquez de nouveau sur le bouton Être vérifié.

Sur la nouvelle page, vous devez renseigner vos informations personnelles : prénom, nom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et profession. Une fois les informations validées, vous devez maintenant envoyer à Kraken un document d'identité (passeport, carte d'identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile.

Le processus est relativement simple à suivre et rapide à terminer. Une fois vos documents téléchargés, cliquez sur Continuer. La vérification ne devrait prendre que quelques minutes. Si tout s'est bien passé, vous recevrez un mail de Kraken vous informant du succès de votre vérification.

Maintenant que votre compte est vérifié, voyons comment acheter du Bitcoin sur Kraken ! 😉

3. Déposer des euros sur Kraken

Déposer des euros sur Kraken

Sur le dashboard de la plateforme, Kraken vous invite désormais à déposer des fonds sur votre compte. Cliquez simplement sur le bouton Financement :

Déposer des fonds sur votre compte

Contrairement à d'autres plateformes, vous pouvez directement déposer des euros sur Kraken, ce qui vous permet ensuite d'acheter du Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie disponible.

💡 Notez toutefois que le dépôt d'euros n'est pas possible avec une carte bancaire. Seuls les virements bancaires sont acceptés par Kraken. Bien que le processus puisse prendre quelques jours, l'avantage de cette méthode est l'absence de tous frais supplémentaires.

S'affichent maintenant les différentes monnaies supportées par Kraken. Sélectionnez celle qui vous concerne et cliquez sur le bouton Dépôt :

Choix de la monnaie à déposer

Dans la suite du processus, vous devez sélectionner la banque par laquelle votre virement transitera. De nombreuses options sont disponibles telles que :

  • Fidor Bank AG, basée en Allemagne
  • Bank Frick, basée au Liechstentein
  • InCore Bank, basée en Suisse

Veuillez à bien sélectionner l'une des options qui comportent la mention « SEPA ». Pour sa position crypto-friendly, nous vous recommandons de passer par l'intermédiaire d'InCore Bank :

Sélection de la banque

Kraken vous présente ensuite les informations bancaires de son partenaire pour l'envoi de votre virement :

Informations bancaires de Kraken

L'image ci-dessus est uniquement à titre d'illustration, les informations bancaires de Kraken peuvent changer au cours du temps. Ainsi, prenez bien pour référence ce qui s'affiche sur votre écran.

Notez qu'un numéro de référence (ici flouté) est affiché. Celui-ci est indispensable et permet à Kraken de savoir que les fonds qu'il reçoit de votre part doivent être crédités sur votre compte. Ce code doit impérativement être renseigné lors de votre virement, le plus souvent dans le formulaire « Référence de votre virement » ou « Message ».

⚠️ Attention. Si vous oubliez de renseigner ce numéro de référence en réalisant votre virement, il est possible que vos fonds ne puissent pas être crédités sur Kraken. Si vous avez le moindre doute, envoyez un petit montant au préalable.

Réalisez donc le virement avec le montant que vous souhaitez envoyer sur Kraken et le tour est joué ! Vos euros seront crédités sur votre compte en quelques jours. Vos euros sont arrivés sur Kraken ? Voyons maintenant comment acheter du Bitcoin.

Vous avez suivi les 3 premières étapes et vos euros sont crédités sur votre portefeuille Kraken ? Parfait, vous pouvez maintenant acheter du Bitcoin !

Acheter du Bitcoin sur Kraken

Vous allez voir qu'acheter du Bitcoin sur Kraken est relativement simple.

Commencez par cliquer sur le bouton Transaction en haut à droite de l'interface. Sur la page qui s'ouvre, renseignez le montant en euros de votre achat et saisissez le prix auquel vous souhaitez acheter vos BTC :

Passage d'un ordre d'achat

Dans l'exemple ci-dessus, je place un ordre d'achat de 1000 euros pour acheter du Bitcoin au cours de 9755,1 euros. Ainsi, le montant estimé de mon achat est de 0,10251 BTC.

Pour le réaliser votre achat, deux possibilités s'offrent à vous, le passage d'un ordre de type market ou d'un ordre de type limite :

  • Ordre market : votre ordre s'activera directement
  • Ordre limite : votre ordre s'activera si et seulement si le cours du BTC descend en dessous de la valeur renseignée

💡 Notez que Kraken utilise le ticker « XBT » pour désigner le Bitcoin. Cela est un simple choix de la plateforme, mais rassurez-vous, vous achetez bel et bien du BTC ! 😉

Pour continuer, cliquez sur le bouton Acheter XBT avec EUR. Avant de valider votre ordre, Kraken vous demande une dernière validation. Vérifiez que tout est correct puis validez :

Validation de l'ordre d'achat

Et voilà ! Vous possédez maintenant du Bitcoin sur Kraken ! 🤑

Buy Bitcoin

 

💡 En parallèle de Kraken, l'achat de BTC est également possible sur d'autres plateformes. Pour connaître les options qui s'offrent à vous, lisez notre guide complet sur l'achat de Bitcoin.

Si connaître le fonctionnement de Kraken en profondeur vous intéresse et surtout pour savoir comment faire vos premiers trades, lisez notre guide complet de la plateforme Kraken.

Vous pourriez aussi avoir besoin de lire nos articles pour savoir comment retirer des bitcoins de Kraken et savoir s'il est dangereux de laisser ses coins sur un exchange.

Si vous avez davantage de questions, rendez-vous sur notre page Foire Aux Questions pour découvrir d'autres articles de questions/réponses sur le monde des cryptomonnaies et de la blockchain.

Merci à Marco pour sa participation à l'écriture de ce tutoriel.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Redman

Bonjour .j aimerai acheter 500€ de BTC;quelle est la marche à suivre?Et une fois l achat validé,combien en combien de temps je pourrais les acquérirs?Enfin quelle serait le prix ttc pour cet achat?Merci

Benjamin M.

Bonjour, Comme il est indiqué dans notre guide ( http://cryptoast.fr/comment-deposer-des-euros-sur-kraken/ ), il vous faut effectuer un virement bancaire sur le RIB indiqué par Kraken. Les fonds mettront approximativement 48-72h à arriver. Attention toutefois à bien copier le "message" indiqué par Kraken dans l'objet du virement, ce dernier est obligatoire pour que Kraken puisse lier votre virement à votre compte utilisateur. Si ce n'est pas fait correctement, il vous faudra contacter le support, ce qui vous fera perdre du temps. Une fois l'argent présent sur le compte Kraken, il suffit d'indiquer à quel prix vous souhaitez obtenir les BTC. Etant donné… Read more »

cdc

Bonjour
J 'essaye aujourd’hui d'acheter mes premiers Bit coins apparemment l'achat en dessous de 1 bit coin est bloqué donc soit 3 700 euros ou rien.

Robin Berné

Bonsoir,

Il est tout à fait possible d'acheter moins d'un bitcoin.
J'ai moi même acheté plusieurs fois 0,01 bitcoin.

Bien à vous