L'ancien président de Wall Street rachète CoinDesk, l'un des principaux médias crypto

L'acquisition de la totalité des actions de CoinDesk par la plateforme d'échange Bullish soulève des questions sur l'avenir de CoinDesk. Que réserve cette acquisition pour l’un des principaux médias crypto ?

L'ancien président de Wall Street rachète CoinDesk, l'un des principaux médias crypto

Bullish rachète la totalité de CoinDesk

Ce lundi 20 Novembre, le Wall Street Journal a annoncé le rachat du média CoinDesk à 100% par la plateforme d’échange Bullish. Plus précisément, l'article nous apprend que cette acquisition a été effectuée entièrement au comptant, bien que les détails financiers demeurent confidentiels.

Lancée en novembre 2021, Bullish est une plateforme d'échange qui se concentre sur une clientèle institutionnelle. Bien que la plateforme soit enregistrée à Gibraltar, elle offre ses services à l'échelle mondiale.

👉 Quand le papier rencontre les NFT : apportez votre touche personnelle à notre journal

À sa tête se trouve Tom Farley, l'ancien président de la Bourse de New York, plus connue sous le nom de Wall Street. L'acquisition de Coindesk représente pour Bullish un moyen d'étendre davantage son influence dans le monde des cryptomonnaies, l’exchange crypto étant encore relativement peu connu au sein de l’écosystème.

Son nom n’a véritablement été révélé auprès du grand public que récemment, lorsque nous apprenions qu’il avait été présélectionné pour un éventuel rachat de FTX parmi 3 sociétés, ce qui témoigne de l’ambition de l'entreprise de consolider sa position dans l'industrie.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Quel futur pour CoinDesk ?

Fondé en 2013, CoinDesk est reconnu comme une source fiable d'informations dans le domaine des cryptomonnaies à l'échelle internationale.

Contrairement à de nombreuses acquisitions où l'équipe dirigeante d'une entreprise est souvent remplacée, Bullish a confirmé que l'équipe de direction actuelle de CoinDesk, dirigée par le directeur général Kevin Worth,resterait intacte

Par ailleurs, dans l'optique de renforcer et de garantir l'indépendance journalistique de CoinDesk,un comité éditorial sera formé. À sa tête, nous devrions retrouver Matt Murray, ancien rédacteur en chef du prestigieux Wall Street Journal.

👉 Restez maître de vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano S Plus

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Wall Street Journal

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)