Coinbase Pay intègre Ledger Live – Le transfert et l’achat de cryptomonnaies simplifiés

Ledger, le leader des hardware wallets, a annoncé un partenariat avec Coinbase, la 2e plus importante plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde. Cette alliance vise à améliorer l'expérience utilisateur ainsi qu'à renforcer la sécurité lors des achats de cryptos. Quelles sont les nouveautés ?

Coinbase Pay intègre Ledger Live – Le transfert et l’achat de cryptomonnaies simplifiés

Coinbase arrive en tant que prestataire sur Ledger Live

Ledger, l'entreprise française à l'origine des hardware wallets les plus achetés du marché, a annoncé un partenariat avec Coinbase, ajoutant l'exchange à la liste de prestataires pour l'achat de cryptomonnaies.

👉 Découvrez notre tuto : comment acheter du Bitcoin (BTC) avec Ledger ?

En accédant à l'application Ledger Live sur votre téléphone ou votre ordinateur, vous pouvez acheter des cryptomonnaies auprès d'entreprises externes qui envoient directement les fonds acquis vers les adresses de votre hardware wallet. Désormais, il est possible de passer par Coinbase pour cette option d’achat de cryptos.

L'intégration de Coinbase en tant que prestataire sur Ledger Live permet de recevoir directement les fonds sur un wallet non custodial, évitant ainsi le passage par une entité centralisée, Coinbase, avant de les transférer vers un portefeuille.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cela supprime une étape dans le processus d'achat de cryptomonnaies, rendant l’expérience utilisateur plus simple, plus fluide et plus sécurisée.

À cette occasion, Ian Rogers, Directeur de l'expérience chez Ledger, a déclaré :

« Coinbase et Ledger sont deux des seules entreprises dans le domaine des crypto-monnaies depuis plus de dix ans, et il est déjà évident que nous partageons à la fois des valeurs et des clients. »

Il ajoute :

« Ledger et Coinbase se concentrent sur la simplification de l'utilisation des cryptomonnaies et sur la sécurisation des consommateurs. Désormais, les utilisateurs de Coinbase peuvent facilement acheter des crypto-monnaies directement via Ledger Live, et les utilisateurs de Ledger peuvent facilement acheter avec Coinbase. Ledger est fier d'offrir cette expérience aux clients de Coinbase et cette option aux utilisateurs de Ledger grâce à ce partenariat. »

Une fois de plus, Coinbase consolide son monopole et devient un acteur presque incontournable. Au-delà d'être le 2e exchange le plus liquide derrière Binance, Coinbase est également le seul exchange de cryptomonnaies dont l'action est cotée à la bourse des États-Unis, ainsi que le dépositaire pour 9 des 11 ETF Bitcoin spot approuvés au mois de janvier 2024.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Ledger

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops